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Instructrice/teur des autorisations d'urbanisme (H/F) 25 - BAUME LES DAMES
Offre n° 177RYVS
Instructrice/teur des autorisations d'urbanisme (H/F)
25 - BAUME LES DAMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juillet 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
* Gestion des dossiers d'urbanisme Gérer l'accueil physique et téléphonique des usagers : Accompagner dans la définition des besoins, conseiller dans le choix des procédures adéquates et informer sur les délais Présenter les dispositifs et modalités d'accompagnement Enregistrer les dossiers et établir les récépissés de dépôt Vérifier la recevabilité des dossiers de demandes d'autorisation d'urbanisme et des examens techniques qui en découlent Instruire des dossiers de demande d'Autorisation du Droit des Sols (déclaration préalable, permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir) Mettre à jour et suivre les ADS Assurer une continuité dans l'instruction des CUA et des DIA Participer à la gestion des affaires foncières (cessions, acquisitions, préemptions, DUP.) Organisation et suivi des commissions communales des impôts directs Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi * ERP : Accessibilité et Sécurité Incendie (autorisation de travaux) Assurer le suivi de l'Agenda d'Accessibilité Programmée (Ad'AP) Organiser et animer la Commission Communale d'Accessibilité Instruire l'accessibilité des dossiers permis de construire et d'autorisation de travaux Assurer le suivi des visites de contrôle périodique des groupes de visite sécurité incendie (ERP) et mettre en place un contrôle de la réalisation des travaux de mise en conformité en lien avec le/la Chargé(e) de planification en urbanisme Rédiger les arrêtés d'ouvertures et de fermetures des ERP en lien avec le/la Chargé(e) de planification en urbanisme * Gestion et suivi des dossiers d'enseigne et d'affichage publicitaire Instruire les demandes de pose d'enseignes et d'affichage publicitaires dans le respect des procédures et des délais règlementaires Rédiger les actes administratifs et courriers Engager les consultations nécessaires * Compétences expertise-métier requises : Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des collectivités appréciée Connaissances juridiques (Code de l'Urbanisme, Code de la Construction et de l'Habitation, Code de l'environnement) Connaissance des règles et des procédures de l'Urbanisme * Compétences transversales requises : Sens de l'intérêt général et du service public Capacités rédactionnelles Qualités relationnelles : Organisé(e), Rigoureux-se, Réactif-ve, Discrèt(e), Autonome Capacité à rendre compte Anticipation, gestion des priorités et respect des délais * Profil recherché : Formation BAC minimum ou expérience appréciée dans le domaine de l'urbanisme Expérience sur un poste similaire appréciée * Conditions d'emploi : Poste à temps complet. Catégorie B ou C de la fonction publique territoriale. Recrutement d'un fonctionnaire ou à défaut, recrutement d'un agent contractuel. Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) : 1600 euros net mensuel selon l'expérience, participation protection sociale Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction du service public. POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE Envoi des candidatures (lettre de motivation + CV) Entretiens au fil de l'eau A adresser par voie postale à : Monsieur le Maire de Baume les Dames Hôtel de Ville 3, Place de la république 25110 BAUME LES DAMES ou par mail à : ressourceshumaines@baumelesdames.org
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Participation/action
- 1600€ net mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Aménagement du territoire
- Collecter et analyser des données, des informations
- Droit des collectivités locales
- Outils de veille
- Politiques publiques
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
50 à 99 salariés
Mme DORIZE Amandine
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