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Chargé(e) de clientèle en alternance (H/F) 71 - CHALON SUR SAONE
Offre n° 177SBVX
Chargé(e) de clientèle en alternance (H/F)
71 - CHALON SUR SAONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2024
Nous sommes à la recherche d'un(e) chargé(e) de clientèle en alternance pour obtenir un Titre Professionnel de Conseiller Clientèle à Distance (CCAD) pour le mois de septembre 2024. Les missions : Garantir la satisfaction et la sérénité des clients pour contribuer à la pérennité de nos contrats en assurant la planification des interventions, à travers la qualité de la relation clients et dans le respect des règles et procédures en vigueur dans l'entreprise. - Personnaliser l'accueil téléphonique et se présenter, - Rechercher le dossier client et vérifier l'exactitude des coordonnées enregistrées, - Écouter la demande client et identifier le niveau d'urgence de celle-ci, - Valider le besoin par la reformulation, en s'appuyant sur le questionnaire technique, - Proposer des prestations complémentaires alignées avec les besoins clients, chaque fois que c'est possible. - Mettre en œuvre le process « SERVIR », - Apporter une solution technique ponctuelle dans l'attente du passage du technicien, - Renseigner la demande de manière exhaustive dans le logiciel de gestion intégré, - Planifier l'intervention en tenant compte de son degré d'urgence et du respect des consignes opérationnelles (adresses, compétences du technicien, délai contractuel ), - Reformuler l'intervention à réaliser et valider la date et le créneau horaire d'intervention, - Personnaliser le remerciement et la prise de congés. - Alerter son manager en cas de risques / anomalies identifiés, - Remonter les réclamations clients non résolues à son manager, - Contribuer à la réalisation d'enquêtes de satisfaction, - Répondre aux mails clients bailleurs sociaux et locataires dans le respect des obligations contractuelles, - Effectuer des appels sortants et assurer le suivi des dossiers clients concernés. Rythme de l'alternance, Une semaine par mois en école de formation & trois semaines en Centre de Relations Clients sur votre site d'affectation. 11 semaines de formation près de Dijon et 38 semaines en Centre de Relations Clients. Horaires de la formation (35h/semaine) Les lundis matins et vendredis après-midis sont dédiés aux déplacements. Lundi : 13h - 17h30 - Mardi / Mercredi / Jeudi : 8h - 12h/13h - 17h30 - Vendredi : 8h - 13h. Les frais d'hébergement, de restauration et de transport seront intégralement pris en charge pendant les périodes de formation.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon l'âge
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Aucune formation scolaire
Compétences
- Aisance relationnelle, comunication,écouteCette compétence est indispensable
- Connaisance du pack office MicrosoftCette compétence est indispensable
- Connaisances des régles de sécuritésCette compétence est indispensable
- Fondamentaux de la qualité de serviceCette compétence est indispensable
- Améliorer une procédure qualité
- Analyse statistique
- Concevoir une stratégie de relation clientèle
- Définir une stratégie de fidélisation
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèle
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente
- Maitrise téléphonique, rédactionnelle
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Entreprise
ISERBA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Société spécialisée en gestion et planification d'interventions techniques, experte en relation client à distance. Fil@com est une filiale du Groupe ISERBA, acteur majeur en prestations multi expertises dans l'habitat social. Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons nos futurs Chargés de clientèle sur la France entière, et créons une formation spécifique et unique ! À la clé, une formation certifiante. M. THEO DAMOUR
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