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Chargé de mission pour l'accès aux droits (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 177SFPT
Chargé de mission pour l'accès aux droits (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juillet 2024
Placé/e sous l'autorité hiérarchique de la Direction de l'Action Sociale et du Développement Social et fonctionnelle de la Conseillère Technique en charge de l'innovation et de la territorialisation des politiques sociales. Dans le cadre de la mise en œuvre du Schéma Départemental Unique des Solidarités, le/la chargé/e de mission participe à l'élaboration et au déploiement de projets stratégiques visant à faciliter l'accès aux droits et à réduire le non recours : - Le développement de la coordination avec les acteurs du premier accueil social inconditionnel de proximité (PASIP) sur le plan départemental et sur chacun des 6 territoires. - Le déploiement d'une plateforme numérique visant à rendre visible l'offre de solidarité sur le département (toutes politiques sociale et médico-sociale confondues) - Le déploiement d'un outil de type « Aidants connect » permettant aux professionnels d'accompagner les usagers dans la réalisation de leurs démarches en ligne de manière légale et sécurisée. Le/la chargé/e de mission pourra être amené(e) à intervenir en appui sur la mise en œuvre du schéma départemental unique des solidarités. A ce titre, le/la chargé/e de mission assure : Dans le cadre du Premier Accueil Social Inconditionnel : - Réalise un état des lieux des partenariats existants sur chacun des territoires en lien avec les Directeurs de Territoire concerné. - Contribue à l'élaboration de la coordination avec les acteurs de l'accès aux droits au niveau départemental (CAF, CPAM, MSA, CCAS, France Services.) - Assure un appui dans chacun des territoires pour développer le partenariat, définir le rôle et la complémentarité de chaque acteur et le formaliser en lien étroit avec l'équipe de direction des territoires. Dans le cadre de la plateforme de l'offre de Solidarités - Contribue au pilotage et à l'ingénierie du projet - Assure le déploiement de la plateforme en mobilisant les partenaires sur tout le département - Assure l'animation du réseau des partenaires - Accompagne le déploiement de la plateforme auprès des professionnels - Assure le lien avec l'éditeur sur le plan technique - Contribue à l'élaboration du plan d'action en termes de communication - Garantit la bonne utilisation de l'outil et établit des reportings à son autorité fonctionnelle et hiérarchique. Dans le cadre de la mise en place d'un outil de type « Aidants Connect » - Etudie les solutions existantes (Conduire un benchemark) - Met en œuvre et déploie sur le plan technique la solution retenue - Accompagne les modalités d'appropriation par les professionnels - Assure le suivi et l'évaluation Participe : - Aux instances de pilotage des différents projets - Aux réunions managériales de la DASDS
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2185.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE L'INDRE ET LOIRE
2000 à 4999 salariés
Mme Maud COURTIAL
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