Assistant de gestion administrative du pôle PAUDD (H/F) 44 - LA CHEVROLIERE
Offre n° 177SJLB
Assistant de gestion administrative du pôle PAUDD (H/F)
44 - LA CHEVROLIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juillet 2024
Au sein du pôle patrimoine, aménagement, urbanisme et développement durable, sous l'autorité du directeur de pôle, votre fonction principale est la gestion administrative du pôle. Vous êtes dynamique, votre bonne humeur est communicative et vous avez envie de vous investir sur un poste ou les qualités relationnelles et rédactionnelles, sont essentielles. L'assistant(e) assiste le directeur dans le fonctionnement administratif et budgétaire du pôle, Il/elle garantit le bon fonctionnement des instances gérées par le pôle (les différents comités et commissions ..), et assure l'interface avec les autorités administratives, les collectivités, l'EPCI et les concessionnaires, L'assistant(e) traite également les requêtes, les signalements et autres demandes de rendez-vous des administrés sur les sujets dans le périmètre du pôle ; Il/elle apporte une réponse orale et/ ou écrite. Mission principale et activités Assistance du Pôle Organiser et préparer les réunions de pôle et en assurer le suivi : planification, organisation matérielle des réunions, rédaction des compte-rendu. o Comité de Direction du pôle o Comités techniques et comités de pilotage o Réunions budgétaires o Commissions municipales (VOIRIE et ACCESSIBILITE) et extra-municipales o Commissions de sécurité des Etablissements Recevant du Public (contrôler et mettre en œuvre les consignes et préconisations de la commission) Participation active à la réalisation de supports thématiques Rédaction des projets de délibération du pôle Traitement des courriers (habitants, Autorités, collectivités, EPCI, concessionnaires) : o Analyse de la demande - Recherche des éléments de réponse - Rédaction des réponses o Suivi en « mode projet » de la résolution de certaines demandes Rédaction des arrêtés permanents de voirie Assurer le suivi des mises à jour Secrétariat du pôle Accueil téléphonique du pôle Gestion de l'agenda du directeur du pôle (prise de RV, gestion des invitations et déplacements) Classement et archivages des dossiers, diffusion de l'information aux services. Gestion du courrier (retrait, ouverture et tri) Coordonner la gestion des commissions liés au pôle et les délibérations avec le secrétariat général Missions annexes : Assurer en cas d'absences et congés le remplacement de l'assistante du CTM, essentiellement dans la prise des autorisations temporaires de voirie Assurer en cas d'absences et congés le remplacement de l'assistante du service Urbanisme dans la rédaction de récépissés de dépôts des Autorisations du Droit des Sols et la mise à la signature et envoi des arrêtés
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros sur 12 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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