Offre n° 177THFD
Chargé d'accueil (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2024
Dans le respect du projet et sous l'autorité de la direction, des coordinateurs et du responsable Accueil / Administration, le-la chargé-e d'accueil est en charge de l'accueil du public et des usagers à la maison de quartier de Villejean. Association Rencontre et Culture : Dans un souci de partage de la mission d'accueil du public de la maison de quartier de Villejean, plusieurs personnes peuvent intervenir, ponctuellement ou régulièrement, en soutien partiel sur la seule fonction d'accueil. Les mois de septembre et d'octobre sont une période d'inscription aux activités de l'association qui sollicitent davantage les salariés des fonctions administratives présents également sur l'accueil. Afin de pourvoir à cet accroissement d'activité, le chargé d'accueil a pour mission de participer à la prise en charge des demandes du public, notamment par le soutien à la gestion des inscriptions, l'accueil physique et téléphonique. La fonction d'accueil est un outil du projet associatif de la Maison de quartier. Cet espace se veut être un lieu qui facilite les rencontres, les échanges, le soutien à l'accompagnement de projets. Cette mission devra être accomplie dans une posture d'écoute bienveillante, d'attention, avec le souci d'être un relais d'information en interne et externe, tout en respectant le caractère confidentiel des informations reçues. Les missions d'accueil partagées sont : - Accueillir physiquement, téléphoniquement et numériquement les usagers - Informer et orienter ces usagers en assurant un rôle de relai auprès des collègues - Veiller à l'état général du hall d'accueil en relation avec le service d'entretien et de maintenance - Intervenir en soutien à la cafétéria (installation terrasse, facturations consommations bar) Les missions spécifiques du chargé d'accueil sont : - Gérer les inscriptions aux activités (fiches sanitaires, fiches d'inscription, règlements.) - Gérer des opérations de caisse - Organiser la collecte des données auprès des adhérents à l'aide du logiciel de gestion des adhérents - Organiser l'affichage et sa mise à jour en lien avec l'équipe - Gérer le courrier postal : réception, contrôle contenu, répartition - Réaliser le classement et l'archivage - Rédiger ponctuellement des courriers / mails en vue d'apporter des réponses aux demandes, besoins exprimés en lien avec l'accueil du public - Veiller au respect des délais pour la transmission des éléments administratifs. - Participer aux réunions d'équipe et à la vie des maisons - Faire remonter les besoins repérés (réparation, maintenance.) Temps plein du mardi au samedi (négociable sur demande du candidat) Formations : Bac Pro, BAC +2 : DUT, BTS, Licence professionnelle en adéquation avec les missions. Expérience souhaitée.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1854.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - SouhaitéeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
RENCONTRE ET CULTURE
20 à 49 salariés
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