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Responsable du service technique (H/F) 72 - BONNETABLE
Offre n° 177TLMV
Responsable du service technique (H/F)
72 - BONNETABLE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2024
Le responsable des services techniques exerce des responsabilités fonctionnelles et des responsabilités opérationnelles. Dans le cadre de ses responsabilités fonctionnelles, le responsable des services techniques exerce une autorité hiérarchique auprès de l'ensemble des agents des services techniques. Il assure le management et la coordination du service et des activités, établit les plannings, répartit le travail et les moyens, accompagne les agents et les équipes au quotidien et pour l'évolution ou le maintien de leurs compétences. Dans le cadre de ses responsabilités opérationnelles, il est chargé de la mise en œuvre des orientations et directives des élus en matière de travaux et d'aménagements liés à la maintenance et à l'entretien des bâtiments, équipements communaux, espaces publics (espaces verts et voirie), à leur création le cas échéant. Pour cela, il est chargé de la conduite des projets de création, maintenance, rénovation : identification des besoins, évaluation des coûts et des contraintes, des délais, programmation, coordination des chantiers et projets. Il peut déléguer une partie de ces activités au responsable du pôle espaces verts/propreté. A ce titre, il conseille les élus et la direction générale, les différentes commissions des travaux, alerte et remédie par ses propositions aux difficultés ou dysfonctionnements constatés. Il est garant de la bonne affectation des ressources et moyens pour la réalisation des différents projets, en fonction de la situation du service. Il représente également la Ville et les élus auprès des différents interlocuteurs, publics ou privés. Ainsi, le responsable des services techniques est en particulier chargé des activités opérationnelles suivantes pour leur programmation, mise en œuvre, coordination, suivi et évaluation : - réalisation et actualisation de l'inventaire des bâtiments, équipements et espaces publics pour la programmation des travaux d'entretien et de rénovation à court, moyen et long terme, - chiffrage des travaux (travaux neufs et travaux d'entretien) et des moyens, propositions budgétaires et suivi budgétaire, - élaboration de cahiers des charges pour le recours à l'entreprise, - suivi et coordination des interventions des prestataires extérieurs, - organisation, coordination, suivi et évaluation des travaux réalisés en régie, - identification des urgences et priorités, pour répondre aux demandes d'intervention et affecter les effectifs et moyens nécessaires, - conception et mise en œuvre des procédures d'intervention, d'achat, d'évaluation et de suivi relatives aux différents domaines d'intervention des services techniques, - réalisation et tenue de l'inventaire et des contrats d'entretien des véhicules et matériels, - gestion et entretien du bâtiment des services techniques, - préparation et coordination de l'astreinte technique hebdomadaire et de l'astreinte hivernale, - suivi, renouvellement et négociation des contrats de maintenance et des achats, des conventions d'occupation et contrats de location, - traitement des réclamations et doléances des habitants, - élaboration de rapports d'activité ou d'intervention, - mise en œuvre des conditions de travail en sécurité sur les chantiers, - conseil aux agents en matière d'organisation des chantiers, de réalisation des travaux, - gestion des sinistres et des risques Formations, connaissances ou expériences nécessaires ou contribuant à la tenue du poste : Connaissance de l'environnement territorial, des institutions et acteurs du domaine Expérience similaire en management et gestion d'équipe exigée (minimum 2 ans) Connaissance des techniques d'entretien des espaces verts Diplômé dans un domaine technique, coordination de travaux ou maintenance en bâtiments Permis B obligatoire Hygiène et sécurité, conditions de travail / agent de prévention Gestion de projet Bureautique et internet
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des processCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Repérer des dégradations ou incidentsCette compétence est indispensable
- Élaborer des actions ou des règles de préventionCette compétence est indispensable
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructureCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE BONNETABLE
20 à 49 salariés
M. Marie-Laure PLEVER
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