- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Lot
- Cahors
- Détail de l'offre 177TVNF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Lot
- Cahors
- Détail de l'offre 177TVNF
Gestionnaire indus RSA, aides financières et fraudes - F/H 46 - CAHORS
Offre n° 177TVNF
Gestionnaire indus RSA, aides financières et fraudes - F/H
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2024
Au Département du Lot, « les solidarités humaines sont notre plus grande force . Crise oblige, certaines personnes sont durablement éloignées du monde du travail. Pour leur donner de nouvelles chances, le Département agit au plus près des besoins des personnes en difficulté. Il accompagne les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), soutient les différentes actions d'insertion avec pour seul objectif : favoriser le retour à l'emploi. Le service Insertion met en œuvre la politique départementale d'insertion à destination des bénéficiaires du RSA et des jeunes en grande difficulté âgés de 18 à 25 ans en les accompagnant dans un parcours d'insertion. Vos missions ? - Instruire les dossiers d'aides financières du Fond d'Aide aux Jeunes et du Fonds Départemental d'Insertion (en binôme avec la secrétaire du service pour les aides financières) - Réceptionner, instruire et assurer le suivi des demandes de remise de dettes et des dossiers fraudes au RSA - Assurer l'animation et le secrétariat des différentes instances - Réaliser, suivre et contrôler l'exécution budgétaire des recettes et des dépenses - Renseigner, orienter et conseiller les usagers et partenaires (CAF, MSA, France travail.) - Recueillir, analyser et exploiter les informations De formation Bac+2, vous disposez d'une expérience confirmée en gestion administrative. La connaissance du milieu de l'insertion, du RSA et des prestations sociales est un atout. Votre plus ? Votre capacité à vous exprimer à l'oral et vos qualités rédactionnelles ! Catégorie B de la filière administrative. Vos années d'expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération ! Prime : 450 € bruts mensuels. Vous avez des enfants à charge ? Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s'additionne au montant des allocations familiales. - Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu'à 8 jours de télétravail par mois. - Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle. - De multiples possibilités d'évolution en interne. - Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables). - Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel. - Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d'agents bénévoles organisés en association du personnel.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire CAT B
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents technique administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
DEPARTEMENT DU LOT
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé Logistique - Flotte automobile (H/F)
LOT AIDE A DOMICILE - 46 - ESPERE
Vos missions : Vous êtes chargé.e, sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Finances et du Contrôle de Gestion et de la Responsable du Service Logistique, de la gestion et du suivi d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE/PROGRAMMATEUR-TRICE RESEAUX (H/F)
HBR - 46 - FONTANES
Notre société est une société pluridisciplinaire qui regroupe l'assistance à maitrise d'ouvrage réseaux concessionnaires, bureau d'études VRD et l'installation de chantier. Forte d'une emprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF PRODUCTION H/F
GROUPE MORGAN SERVICES - 46 - ST PAUL FLAUGNAC
Sous la direction de la Responsable Production et Qualité, vous avez les missions suivantes: - Assistance administrative : Effectuer diverses tâches administratives quotidiennes pour soutenir le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)