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Secrétaire Assistant en apprentissage (H/F) 974 - LE PORT
Offre n° 177TZGW
Secrétaire Assistant en apprentissage (H/F)
974 - LE PORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juillet 2024
Le Centre de Formation ALTER NATIV, leader dans le domaine de la formation professionnelle, propose une formation diplômante pour devenir Secrétaire Assistant(e). Cette formation vise à préparer les futurs(es) professionnels(les) à exercer dans divers secteurs en tant que soutien administratif et organisationnel. Description de la formation : Le Titre Professionnel de Secrétaire Assistant(e) permet d'acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans un environnement administratif. La formation inclut des modules théoriques, des ateliers pratiques, et des stages en entreprise pour une expérience complète et immersive. Missions : - Gestion administrative : o Maîtriser les techniques de secrétariat : rédaction de courriers, gestion des appels téléphoniques, organisation des agendas. o Assurer le traitement et le suivi des dossiers administratifs. - Accueil et relation client : o Accueillir et orienter les visiteurs et les correspondants téléphoniques. o Gérer les relations avec les clients(es), fournisseurs et partenaires. - Gestion bureautique : o Utiliser les logiciels de bureautique courants : traitement de texte, tableur, présentation. o Mettre en forme et diffuser des documents professionnels. - Organisation et planification : o Organiser les réunions, déplacements et événements. o Assurer la gestion des stocks de fournitures et des équipements de bureau. Profil recherché : - Prérequis : o Niveau Bac ou équivalent. o Intérêt pour les métiers administratifs et le travail en bureau. - Qualités personnelles : o Sens de l'organisation et de la rigueur. o Aisance relationnelle et bonne communication. o Discrétion et respect de la confidentialité. o Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : SMIC
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
ALTER'NATIV
3 à 5 salariés
Mme ingrid masseaux
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