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Responsable de la billetterie et des relations publiques (H/F) 21 - BEAUNE
Offre n° 177VJKV
Responsable de la billetterie et des relations publiques (H/F)
21 - BEAUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2024
Le Théâtre municipal de Beaune est implanté dans une commune de 20 000 habitants, sur un territoire communautaire de 54 000 habitants. Théâtre à l'Italienne de 322 places, dans lequel est mise en place une saison pluridisciplinaire d'une vingtaine de spectacles par an et où sont également accueillis une vingtaine de spectacles instigués par le tissu associatif local, le Théâtre de Beaune a une mission de diffusion de spectacle vivant sur le territoire, en proposant une programmation pluridisciplinaire (danse, théâtre, musique, cirque) accessible à tous, toute l'année. Le Théâtre de Beaune est un lieu de culture pour tous, un lieu de rencontre et de partage. L'accessibilité à l'Art et à la Culture pour toutes les populations est un enjeu majeur. Pour cela, des actions culturelles sont développées toute l'année afin de créer des passerelles en direction de tous les publics. Vous serez en charge de la billetterie, de l'accueil et des relations publiques. Missions : - Accueillir et renseigner le public ; - Paramétrer, suivre et exploiter le logiciel de billetterie (RODRIGUE) ; - Suivre l'état des ventes et mettre en œuvre les outils de reporting ; - Assurer les relations avec les partenaires (autres structures, établissements scolaires, Pass Culture, partenariats tarifaires... etc.) ; - Garantir le bon suivi de la régie de recettes (comme Régisseur Principal) en lien avec le service des Finances ; - Elaborer et organiser le plan de diffusion annuelle des supports de communication ; - Communiquer sur le programme du Théâtre ; - Mettre en œuvre et suivre la recherche de spectateurs ; - Etre présent lors de toutes les représentations au Théâtre, en saison comme pour les locations de la salle. Profil recherché Savoirs : - Techniques d'accueil et d'écoute du public - Connaissance du logiciel de billetterie - Règles de fonctionnement d'une régie de recettes - Règles générales du droit appliquées à la communication - Bon niveau de culture du spectacle vivant souhaitée Savoirs faire : - Accueil du public sur place et par téléphone - Renseignement du public sur place et par téléphone - Utilisation du logiciel de billetterie - Tenue de la régie de recettes dans le respect des règles - Créer et entretenir des réseaux relationnels Savoirs être : - Gérer les situations de stress - Capacité à travailler en équipe - Garant de l'image de l'établissement - Curiosité d'esprit - Sens de l'organisation et de la méthode - Excellent relationnel avec le milieu artistique et les usagers Informations complémentaires : - Amplitudes horaires variables liés à l'organisation des manifestations ; - Travail fréquent en soirée, parfois en week-end. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + avantages sociaux (titres restaurant, chèque KADEOS, participation employeur à la prévoyance santé, participation aux titres de transport, CNAS). Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 10 août 2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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