- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Charente-Maritime
- Détail de l'offre 177VYQT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Charente-Maritime
- Détail de l'offre 177VYQT
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 17 - TONNAY CHARENTE
Offre n° 177VYQT
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
17 - TONNAY CHARENTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2024
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Commercial(e) passionné(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe spécialisée dans les enseignes signalétiques. En tant qu'assistant(e) commercial(e), vous jouerez un rôle essentiel dans le soutien de notre activité commerciale en aidant à promouvoir nos produits d'enseignes signalétiques auprès de clients potentiels et existants. Responsabilités : Assister l'équipe commerciale dans la gestion quotidienne des clients et des prospects. Préparer et envoyer les devis et les propositions commerciales. Répondre aux demandes de renseignements des clients et fournir des informations détaillées sur nos produits et services. Coordonner les projets avec les équipes de production et de conception pour assurer la satisfaction des clients. Suivre les commandes et s'assurer du respect des délais de livraison. Participer à la prospection de nouveaux clients et au développement de relations à long terme. Contribuer à l'élaboration des stratégies de vente et à l'amélioration continue des processus. Compétences Recherchées : Excellentes compétences en communication écrite et orale. Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre efficace de l'équipe. Sens de l'organisation et attention aux détails. Maîtrise des outils informatiques (suite Office, CRM, etc.). Aptitude à comprendre les besoins des clients et à proposer des solutions adaptées. Connaissance du secteur des enseignes signalétiques ou de l'industrie graphique serait un avantage. Qualifications : Diplôme en commerce, marketing, communication ou dans un domaine connexe. Expérience préalable dans un rôle d'assistant(e) commercial(e) ou dans une fonction similaire est un plus. Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais. Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral. Si vous êtes motivé(e) par les défis du secteur des enseignes signalétiques et que vous souhaitez contribuer au succès de notre entreprise, veuillez envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation en postulant à l'offre. Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe passionnée par la création d'enseignes qui captent l'attention et renforcent l'identité visuelle de nos clients !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents secrétariat assistanat commercial
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l’ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de pré-presse
Entreprise
LES ATELIERS DU VISUEL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
BTS GPME en alternance - Assistant administratif et commercial (H/F)
GROUPE ALTERNANCE NIORT - 79 - MAUZE SUR LE MIGNON
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche pour le compte de son entreprise partenaire, un Assistant de gestion et commercial H/F dans le secteur de l'industrie pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire en BtoB en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT - 17 - Rochelle
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un Bachelor...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 17 - Saintes
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL H/F
SYSTEME D'ENCAISSEMENT ET DE GESTION - 17 - LAGORD
Nous recherchons un Assistant Commercial H/F sédentaire pour notre site de Lagord votre mission : -prise de RDV de nos Commerciaux -suivi des commandes -administratif Mail de contact : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti(e) Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
LR INTERIM - 17 - Rochelle
Vous avez la fibre commerciale ? Ca tombe bien ! Notre client est la recherche de commerciaux sédentaire en contrat de professionalisation intérimaire. Saisissez l'opportunité de vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Projet en rénovation énergétique (H/F)
COZYNERGY - 17 - Rochelle
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ORPI SETI - 17 - ST GEORGES D OLERON
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Saint-Georges-d'Oléron. Ce poste est idéal pour une personne organisée et aimable, capable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 17 - Rochelle
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 17 - Saintes
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
PARTNERS-DEVELOPPEMENT - 17 - LA JARNE
***** Expérience impérative en droit (cabinet d'avocat ou de notaire) ***** Vous assisterez le chef d'entreprise dans ses différentes activités : - la partie administrative : accueil, téléphone,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)