Assistant / Assistante de direction (H/F) 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Offre n° 177WBMJ
Assistant / Assistante de direction (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2024
Responsabilités: Organisation et accueil : - Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien du dirigeant (prise de RDV, courriers, e-mails, congés.). - Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques. - Accueillir physiquement les rendez-vous. - Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques.). - Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du dirigeant (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions.). - Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers. Gestion, suivi et archivage des comptes rendus et documentation du dirigeant : - Réceptionner et trier le courrier pour ne présenter à son dirigeant que les informations essentielles. - Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus. - Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information). - Gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire. - Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer. - Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting.). - Réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons. - Assurer le suivi des conditions d'exécution d'un contrat, être le support ponctuel à l'administration des ventes (commandes clients, factures clients, BL.). Communication : - Rédiger des supports de communication (notes, correspondances, reporting, rapports, comptes rendus.). - Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différents services de l'entreprise ou de l'extérieur aux services concernés à partir des consignes de son dirigeant). ACTIVITÉS ÉVENTUELLES - Participer à l'organisation de la logistique des recrutements et des formations. - Réaliser un suivi administratif du personnel. - Établir et gérer des budgets ou réaliser le traitement des dossiers comptables. - Assurer la gestion et le suivi complet de certains dossiers (négociations avec les fournisseurs, préparation d'un budget, relance clients.). RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE - Président / Directeur général - Directeur commercial, Profil Diplômes requis - Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT ou licence en assistanat de direction/manager, gestion administrative et commerciale, gestion PME-PMI Durée d'expérience Une expérience minimum de trois ans en tant qu'Assistant(e) de Direction ou dans un rôle similaire Compétences requises : Compétences techniques - Maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word) - Maîtrise de l'utilisation d'outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise.) - Connaissances en gestion administrative - Connaissance des normes rédactionnelles - Connaissance des techniques de prise de notes (éventuellement sténographie) - Maîtrise des méthodes de classement et d'archivage et des techniques de numérisation - Connaissance des techniques et outils de veille informationnelle et réglementaire - Connaissances en droit du travail et législation sociale - Connaissances en gestion administrative du personnel et en gestion budgétaire - Maîtrise de la construction d'outils de reporting et de tableaux de bord - Bon niveau d'anglais, ainsi que d'autres langues (selon l'activité et les implantations de l'entreprise) Rémunération Une rémunération annuelle brute comprise entre 30k€ et 40 k€ en fonction du profil. Nous offrons : - Environnement de travail stimulant et dynamique - Opportunité d'apprentissage continu et de développement professionnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planning du personnel
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Évaluation des risques et dommages
Entreprise
TECHNIQUEXPERTS EXPERTISES CONSEILS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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