Assistant / Assistante technique ingénierie 59 - LILLE
Offre n° 177WCSF
Assistant / Assistante technique ingénierie
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juillet 2024
Le cadre du poste : Au sein de la direction opérationnelle, le service technique assure la réalisation des travaux de requalification des biens acquis selon les modalités définies dans le programme pluriannuel d'intervention et déclinées dans les conventions opérationnelles signées avec les collectivités. La maîtrise d'ouvrage des opérations de requalification comporte l'ensemble des démarches administratives, techniques et financières nécessaire à la réalisation de travaux de désamiantage, de déconstruction, de gestion des pollutions et de renaturation. Elle est assurée par une équipe dédiée composée de chargé(e)s d'opérations et d'assistant(e)s. Le poste et ses missions : Rattaché(e) au responsable du service, vous assisterez les chargé(e)s d'opérations dans l'exécution des opérations au regard des tâches qui lui sont déléguées : Les missions spécifiques : - Elaborer et assurer le suivi de certaines démarches administratives nécessaires dans une opération de travaux (ex : permis de démolir, gestion des interfaces avec les concessionnaires.) - En fonction des différents stades de l'opération : o Recueillir et synthétiser auprès des partenaires (collectivités, bureaux d'études, entreprises ...) ou en interne des données (renseignements cadastraux, consultation des concessionnaires) o Préparer les documents nécessaires à la consultation des prestataires (études préalables, maitrise d'œuvre.) o Contribuer au suivi administratif, procéder aux règlements et s'assurer des interfaces avec les services concernés (mise en paiement.) o Contrôler la qualité de la donnée saisie dans les outils métiers et au besoin assurer les mises à jour, notamment en lien la cellule marchés public o Accompagner la clôture des opérations de travaux en lien avec les différents services Les missions transversales : - Gérer le courrier entrant/sortant (dématérialisé et papier) - Assurer le secrétariat courant : organisation de déplacements, réunions, rédaction/diffusion de courriers (ordres du jour, comptes-rendus, demandes de renseignements, bordereaux d'envoi.) - Mettre en œuvre les procédures réglementaires et internes - Renseigner et actualiser les outils métiers des données concourant à l'activité de l'établissement - Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes (saisie des engagements, traitement des factures et des services faits en particulier) - Renseigner et orienter les interlocuteurs internes/externes - Organiser et actualiser le classement et l'archivage (dématérialisé ou papier) Nos missions sont évolutives et s'inscrivent dans une démarche de progrès, ce qui vous amènera à proposer, de façon régulière, des améliorations pour accompagner l'évolution des enjeux de l'établissement. Votre profil : › BAC + 2 et/ou expérience équivalente › Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire et expérience souhaitée dans le domaine › Maitrise de l'outil informatique › Aisance téléphonique › Capacité rédactionnelle (maitrise de l'orthographe et de la syntaxe) Vos qualités : › Sens du contact et du travail en équipe › Organisation, rigueur et méthode › Autonomie et initiative › Disponibilité › Confidentialité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H35
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
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