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Gestionnaire administratif des aides financières (H/F) 91 - Palaiseau
Offre n° 177YSWM
Gestionnaire administratif des aides financières (H/F)
91 - Palaiseau - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
* Informer les candidats et les étudiants inscrits sur les aides financières ; * Instruire les dossiers de demandes d'aides financières et les bourses d'excellence ; * Organiser les commissions d'attribution de bourses, d'exonérations, en lien avec la Direction des Relations Internationales et les directions déléguées de cycle, en phase avec les vagues de candidatures ; * Gérer les demandes de prêts en liaison avec la Fondation de l'X (FX) ; * Produire les échéanciers mensuels adressés à la FX ; * Consolider les informations relatives à l'assiduité en liaison avec le pôle Gestion des Études ; * Transmettre à l'agent comptable les listes et informations relatives aux aides financières ; * Suivre les besoins de renouvellement et les arrêts (redoublements, démission) ; * Produire les attestations et documents administratifs en rapport avec les aides financières ; * Proposer un dispositif de demandes d'aides ponctuelles en cours de cursus, en lien avec l'assistante sociale ; * Préparer les commissions de solidarité en lien avec l'assistante sociale ; * Mettre en place et suivre les procédures d'exonération des droits de scolarité ; * Suivre et accompagner les élèves dans la gestion de leur bourse extérieure en liaison avec les organismes de financements extérieurs (Campus France). En soutien de l'équipe des gestionnaires administratifs académiques : * Participer aux missions du pôle comme éditer et diffuser les documents académiques pour les étudiants, instruire les demandes de vérifications de diplômes. * Contribuer à la rédaction des procédures et modes opératoires nécessaires à la réalisation des missions ; * Participer aux grands événements annuels de la direction de l'Enseignement, notamment, l'organisation des cérémonies des diplômes ; * Dans le cadre de ses missions pour l'École polytechnique, l'agent pourra être amené à travailler sur des missions pour l'Institut Polytechnique de Paris. Vous bénéficierez des avantages suivants : * 25 jours de congés + 18 RTT * Télétravail en fonction du poste * Un remboursement de votre titre de transport à hauteur de 75% * Des services (restaurant d'entreprise, bibliothèque, Musée de l'X, service postal, coiffeur) * Des services de santé : kinésithérapeute, ostéopathe gratuit, service médical et assistante sociale sur place * Des équipements sportifs (piscine, courts de tennis, salle de sport...) et activités sportives variées * Une participation de 15 euros à la mutuelle de votre choix Rémunération : fonctionnaires : selon les conditions statutaires (grille indiciaire et IFSE correspondant à l'emploi) ou contractuels : en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent. L'École polytechnique s'engage à un recrutement favorisant l'égalité, la diversité et l'inclusion. Toutes les candidatures sont étudiées sans aucune distinction (âge, handicap, sexe, nationalité, religion, orientation sexuelle.). Vous êtes notre perle rare car : Vous disposez d'une formation supérieure bac+3, et vous justifiez d'une expérience réussie en gestion administrative, idéalement acquise en milieu académique. Vous avez un anglais écrit / oral courant. Ce poste s'adresse à un profil ayant une appétence pour le service client et des capacités de réactivité dans le traitement des demandes de bourses et d'exonérations. D'un naturel rigoureux, si vous aimez travailler dans un environnement structuré et organisé ce poste est fait pour vous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : A définir
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents technique administrative Cette formation est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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