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Assistant (e) en gestion administrative et financière (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 177ZMZM
Assistant (e) en gestion administrative et financière (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 septembre 2024
MISSION PRINCIPALE : La personne recrutée aura pour mission d'assurer la gestion financière des dépenses et recettes du portefeuille d'équipes et de services attribué au sein d'une unité multi-tutelles (CNRS, INSERM, Université de Toulouse, Établissement Français du sang). ACTIVITES PRINCIPALES : Assurer la mise en œuvre et le suivi administratif et financier des projets de recherche tout au long des projets (programmation des dépenses, missions, inventaires des équipements, livrables financiers, fiches de temps, obligations en communication) Contribuer à l'élaboration des budgets initiaux et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses du portefeuille d'équipes / services attribué et suivant la règlementation liée au financement Contribuer à la justification des contrats de recherche en produisant les données juridiques, comptables et financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques) Procéder aux opérations d'engagement et de liquidation pour le portefeuille d'équipes et de services attribué Assurer l'organisation et la liquidation des missions pour le portefeuille d'équipes et de services attribué Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations pour les équipes / services attribués et rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting) Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières Transmettre les informations pratiques sur les procédures administratives, financières, organisationnelles sur l'évolution de la législation et de ses conséquences Classer et archiver les justificatifs des opérations financières Participer à l'élaboration du processus de dialogue budgétaire Participer à la gestion du budget, des recettes et des dépenses du Magasin selon les règles des tutelles et des financeurs (utilisation des 3 outils de gestion SAFIR / SIFAC / GESLAB) Le/La gestionnaire intègrera l'équipe des services généraux et plus particulièrement la cellule de gestion financière, dirigée par le secrétaire général de l'unité. Activité télétravaillable 2 jours par semaine après une période d'intégration et de formation. ***A compétences égales ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap et ou bénéficiaires de l'obligation de l'emploi***
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2204.96 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Expérience souhaitée poste similaire
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS, DUTComptabilité / administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les données financières et comptablesCette compétence est indispensable
- Anglais A1à A2 Cette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Finances et marchés publics
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
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