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DGDDI (DINA) - CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION ET DE MÉCÉNAT - EVÈNEMENTIEL (CAT.B) H/F 33 - Gironde
Offre n° 1781471
DGDDI (DINA) - CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION ET DE MÉCÉNAT - EVÈNEMENTIEL (CAT.B) H/F
33 - Gironde
Actualisé le 07 février 2025
Référence CSP: MEF_2025-21736 Sous la responsabilité de la conservatrice du musée, l'agent(e) chargé(e) de communication et de mécénat assure les missions suivantes : Mission communication / relations-presse : assurer le suivi des actions de communication - assurer la visibilité du Musée national des douanes en tant qu'entité unique et ministérielle - concevoir le plan de communication institutionnel - concevoir l'ensemble des publications print du musée - rédiger et publier des articles sur le site Internet du musée (webmaster), les sites externes, les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin) - développer des partenariats et les relations-presse - mettre à jour les bases de données de contacts - identifier les réseaux touristiques pour valoriser les activités du musée - représenter la structure auprès des partenaires culturels (collectivités, associations, institutions.), locaux, nationaux et internationaux, - valoriser les collections du musée auprès des visiteurs par toutes actions de communication - développer des actions de soutien aux dispositifs de médiation culturelle du musée - participer à la création d'outils interactifs en lien avec les collections Mission mécénat : mettre en place et suivre le mécénat au sein de la structure - développer une stratégie de recherche et de fidélisation de partenaires et de mécènes (identification de prospects, réalisation d'outils de communication, organisation d'événements.) - mettre en œuvre des campagnes de prospection auprès de mécènes potentiels - contribuer à la création et l'actualisation des différents outils de prospection : plaquettes mécénat, courriers, mailings. - enrichir et mettre à jour de la base de données des mécènes et prospects - négocier et rédiger des conventions de mécénat/partenariat - suivre le budget, administratif et opérationnel (relations presse, communication externe...) des partenariats et mécénats - évaluer et analyser les actions menées pour tirer un bilan de cette collaboration - exercer une veille nécessaire au développement du service: évolutions réglementaires, veille concurrentielle sur les techniques et stratégies mécénat En lien avec ces deux missions, le/la chargé(e) de communication et mécénat co-organise et participe pleinement aux évènements publics ou privés, avec la médiatrice culturelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
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