Offre n° 1784762
Directeur de magasin H/F
75
Actualisé le 06 septembre 2025
Présentation de l'entreprise Designer de l'intemporalité, Charlotte Chesnais crée des pièces ingénieuses flirtant entre le bijou et la sculpture. Au moment où elle crée son premier bijou, Charlotte Chesnais travaille comme styliste mode chez Balenciaga aux côtés de Nicolas Ghesquière. Pour lui, elle imagine une manchette multiple jouant sur les proportions, pensée pour se porter en accumulation. Entre la pièce classique et la relecture inspirée, ce bracelet porte en lui les prémices de la marque Charlotte Chesnais : les lignes épurées de la pérennité, l'appréhension du corps et un sens affirmé de la singularité. Près de six ans après ce premier essai, sa propre maison est lancée en 2015. Le réseau retail de Charlotte Chesnais est actuellement composé de 5 points de vente en France et au Japon. Description du poste Développement commercial : * Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de développement commercial afin d'atteindre les objectifs de vente. * Piloter l'activité en utilisant des indicateurs de performance (KPI) afin d'atteindre les objectifs de la boutique. * Suivre les tendances du marché du luxe, la concurrence et les évolutions des comportements des consommateurs pour ajuster les assortiments de produits et maximiser les ventes. * Développer et entretenir des relations avec les clients VIP, les partenaires et l'ensemble des parties. Gestion de la boutique : * Assurer le bon fonctionnement opérationnel de la boutique en garantissant l'application des procédures et des politiques internes. * Gérer les stocks, superviser les réapprovisionnements et veiller à ce que les produits soient présentés de manière attrayante dans la boutique. * Collaborer avec les équipes internes pour planifier et coordonner les événements spéciaux et les lancements de produits. * Maintenir un niveau élevé de service client en veillant à ce que les clients reçoivent une expérience personnalisée et exceptionnelle. Management d'équipe : * Établir des objectifs individuels et collectifs, suivre les performances et fournir des feedbacks réguliers * Promouvoir une culture d'excellence du service client et veiller à ce que l'équipe fournisse un service personnalisé et de haute qualité. * Favoriser la cohésion d'équipe, maintenir un environnement de travail positif et stimulant. Profil recherché * 5 ans d'expérience sur une fonction commerciale, dans l'univers du luxe et de la joaillerie * Esprit commercial, goût du challenge et passion pour le Retail * Forte appétence pour la joaillerie * Intelligence relationnelle, écoute et empathie, facilité à travailler en équipe * Intégrité et aisance dans le respect des procédures * Sensibilité à l'univers du design et de l'architecture, excellente expression écrite et orale * Maitrise du français et de l'anglais, une langue rare est un plus Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 45 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Réductions tarifaires Langue: * Anglais (Requis) * Français (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)