Assistant-e en gestion administrative et financière F/H - Comptabilité (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 1787114
Assistant-e en gestion administrative et financière F/H - Comptabilité (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
Descriptif du poste: Mission principale: Sous la responsabilité de la Déléguée régionale et de son adjointe, de la Cheffe des services financiers, l’assistant-e en gestion administrative et financière de laboratoire aura pour mission d’apporter un soutien de proximité aux unités de recherche de la délégation régionale sur le pilotage administratif (finances, ressources humaines, partenariats, …) Activités principales: · Assister la gestion administrative et financière des unités de recherche : superviser, en lien avec la Délégation, les activités administratives, financières et de gestion du personnel · Procéder aux opérations d’engagement au moyen du logiciel SIFAC+ · Procéder aux opérations de recette, saisie et mise en place des ressources dans l’outil de gestion SIFAC+ · Exécuter et suivre le budget des équipes · Conseiller et accompagner les équipes de recherche dans la gestion administrative et financière selon les règles applicables en la matière · Suivre l’évolution des règles, directives et procédures financières et comptables · Collecter et contrôler les pièces nécessaires aux opérations de gestion · Réaliser des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs · Classer et archiver les pièces justificatives d’opérations financières et comptables · Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs, · Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure Autres informations: - CDD de 12 mois, Renouvelable - Temps de travail: · Temps plein · 38h30 hebdomadaires · 32 CA + 12 RTT : 44 jours de congés (Annuels et RTT) - Activités télétravaillables: Oui, 2 jours par semaine maximum - Rémunération: · Contractuels : entre 2334€ et 3196€ brut mensuel en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent. Profil recherché: Connaissances: · Connaissance des techniques budgétaires et comptables · Connaître la réglementation et les procédures financières · Connaissance sur l’organisation et le fonctionnement de l’établissement et des unités de recherche serait appréciée · Connaissance des statuts de la Fonction Publique, des EPST serait appréciée Savoir-faire: · Maitrise d’Excel et connaissance des autres outils bureautiques du pack Office · Appliquer les procédures spécifiques aux domaines suivants : budget, dépenses, contrats, marchés publics, inventaires · Savoir lire et analyser des documents juridiques et administratifs simples · Rendre compte de son activité et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion. · Rédiger des messages, courriers en respectant l’orthographe et la syntaxe · Savoir travailler en équipe · Anticiper, organiser et hiérarchiser ses activités selon les priorités et les contraintes · Communiquer avec les interlocuteurs internes et externes et adapter le langage par rapport aux interlocuteurs Aptitudes:
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé d
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