- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Aisne
- Détail de l'offre 178DFGB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Aisne
- Détail de l'offre 178DFGB
Responsable du développement commercial (H/F) 02 - ROZOY SUR SERRE
Offre n° 178DFGB
Responsable du développement commercial (H/F)
02 - ROZOY SUR SERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2024
La plateforme Proch'Emploi recherche pour le spécialiste de la distribution d'accessoires et pièces détachées pour caravanes, camping-cars & Mobile Home, un responsable développement commercial et marketing H/F sur le secteur de Rozoy-sur-Serre. Enjeux de la fonction: En qualité de responsable du développement Commercial et marketing, il sera placé sous la hiérarchie directe du Directeur de BU et aura la responsabilité des fonctions suivantes : - Gestion et Management de l'équipe - Définir et mettre en œuvre la politique commerciale de la société - Piloter et Analyser les études de marchés, établir les prévisions de vente - Etre le garant du plan Marketing et de communication - S'assurer des suivis des contrats clients - Assurer le suivi des grands comptes - Piloter la politique tarifaire - Assurer le développement du chiffre d'affaires et des marges réalisées - Mettre en place et suivre les indicateurs Activités principales de la fonction: Veille stratégique - Veille concurrentielle (études de marché (concurrents, etc.) ; + Analyse du marché (besoins, tendances et attentes des clients) ; - Identification des opportunités de développement. Pilotage de la stratégie commerciale et marketing - Définition et mise en œuvre de la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise contribuant à développer son image et sa notoriété ; - Elaboration des plans Marketing : o Identification des cibles â partir des études de marché et autres sources d'informations ; o Définition et mise en œuvre des plans d'action en vue d'atteindre Ie chiffre d'affaires défini pour I'exercice. - Définir les objectifs commerciaux et les prévisions de ventes - Conception et pilotage de la campagne promotionnelle des produits et de la politique de commercialisation afin d'améliorer la lisibilité de l'offre, le développement du CA et la rentabilité des activités. - Conception et pilotage des outils marketing et d'aide à la vente : catalogues, fiche produits, descriptifs publicitaires, dépliants, etc. ; - Pilotage du développement de la base de données article, en partenariat avec le pôle achats . - Supervision du PIM. - Gestion des réseaux sociaux et de I 'animation Web - S'assurer d'un niveau de satisfaction élevé des clients et partenaires - Représenter l'entreprise dans les salons et manifestations professionnelles Politique de communication - Définition et mise en œuvre de la politique de communication générale de I'entreprise ; - Coordination des actions de communication (choix des actes de communication, publicité et promotion) ; - Définition et mise en œuvre de la politique de communication digitale ; Réglementation - Veille à la conformité réglementaire des actions commerciales, marketing et de communication Encadrement de l'équipe Marketing o Organisation de l'activité o Animation et accompagnement de l'équipe o Développement des compétences o Suivi et évaluation des compétences et des résultats des collaborateurs Budget - Elaboration et gestion du budget Commercial et Marketing en veillant à son respect Reporting - Analyse des résultats de ventes - Analyse des flux et trafics - Réalisation des bilans des actions Marketing et propositions d'amélioration Profil de compétences : Connaissances/ Savoir-faire - Expérience supérieure à 5 ans en Marketing (Concurrentiel, Digital, Opérationnel,...) et en management d'équipe - Gestion de marques - Analyse des risques - Audits internes - Maitrise des outils et méthodologie marketing - Parfaite maîtrise du français à l'écrit et à l'oral Autres compétences requises : + Organisation - Analyse et synthèse + Force de proposition - Relationnel - Créativité - Pro-activité - Curiosité - Capacité à convaincre et à fédérer - Ecoute active - Adaptation aux changements, à I'incertitude, à la complexité - A l'aise pour communiquer à I'oral ou à I'écrit
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - Marketing et Management d'equipeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros d'équipements automobiles
Entreprise
proch'emploi
20 à 49 salariés
Mme Anne Sophie PRZYBYLSKI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)