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- Détail de l'offre 178KTFY
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Responsable de salle (H/F) 62 - NOYELLES GODAULT
Offre n° 178KTFY
Responsable de salle (H/F)
62 - NOYELLES GODAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 septembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Dans l'esprit de Chez Madeleine, le client doit passer un moment agréable dans un esprit convivial avec un accompagnement tout au long du repas. Rester souriant et avenant est une priorité. Le responsable de salle est garant de la gestion des équipes de salle sous sa responsabilité, des tables et de la satisfaction de des clients, il doit en permanence avoir un regard sur l'activité des équipes. Le responsable de salle gère le service de restauration. Il coordonne toutes les actions impliquant les clients, telles que : l'accueil, la commande, la livraison des aliments et des boissons, et supervise les transactions financières. Il est responsable de l'expérience du client et est un véritable chef d'orchestre du service en salle. Approvisionnement et gestion des stocks - Contrôler la marge brute d'exploitation - Choisir les fournisseurs en collaboration avec le directeur du restaurant - Réceptionner, contrôler et stocker - Réaliser des inventaires journaliers et périodiques - Réaliser les commandes aux fournisseurs - Approvisionner les dessertes, buffets, consoles, meubles réfrigérés. Relation commerciale avec la clientèle - Prendre les réservations, recevoir les clients et les accompagner à leur table - Présenter les cartes / menus et illustrer les plats (ingrédients, caractéristiques organoleptiques, provenance.) - Conseiller les clients, superviser leurs besoins et prendre les commandes - Traiter les réclamations et les conflits Contrôle et supervision du service - Contrôler la conformité de la mise en place de la salle par rapport aux codes de l'établissement - Contrôler l'approvisionnement des consoles et des offices, l'état des ménagères et des supports de vente - Vérifier la conformité des plats en fonction des commandes transmises à la cuisine - S'assurer de la disponibilité de produits au fur et à mesure du déroulement du service - Réguler les commandes pour tenir compte des rythmes de production en cuisine Facturation et encaissement - Préparer et vérifier les factures des clients, les présenter et les encaisser - Participer à la fidélisation du client en le raccompagnant et le remerciant de sa visite Clôture du service et fermeture - Contrôler les caisses de l'ensemble de l'équipe, clôturer le journal de caisse et sécuriser le cash - Contrôler le retour et le rangement du matériel - Fermer et sécuriser l'établissement Management et animation - Etablir les emplois du temps, les plans de salle et répartir les tâches - Organiser les briefings d'avant et d'après service - Intégrer les nouveaux arrivants et former le personnel Esprit d'équipe - Travailler en collaboration avec toutes les équipes de façon efficace et constructive - Être à l'écoute de ses collègues et promouvoir l'esprit d'équipe - Encourager ses collègues à aider quelqu'un en difficulté - Garantir la bonne intégration des nouveaux arrivants - Mettre en commun les bonnes pratiques professionnelles et les diffuser au sein de l'équipe - Aider les autres à reconnaître la valeur de leurs actions, de leurs conseils et/ou commentaires Management - Animer, motiver et mobiliser une équipe pluridisciplinaire - Identifier le potentiel de chaque membre de son équipe et créer des occasions de développement - Accompagner les membres de son équipe dans leur montée en compétences et/ou leur prise de responsabilité - Suivre les plans de formation et évaluer la progression des membres de son équipe - Déterminer les objectifs opérationnels de son activité et organiser leur mise en œuvre - Gérer et organiser le processus de recrutement sur son périmètre - Générer durablement la motivation et l'engagement au sein de ses équipes en valorisant la contribution des membres de l'équipe Anticipation des dysfonctionnements - Avoir une représentation globale et détaillée de l'ensemble des services - Superviser les processus de mise en place des couverts, anticiper les dys
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent service salle - ou commerce Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents gestion hôtel restaurant bar
Compétences
- Accueillir le client et l'installer
- Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour
- Piloter une activité
- Prendre une commande client
- Techniques du service en salle
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Restauration traditionnelle
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
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