- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 178PCNW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 178PCNW
Attaché de Direction - Service Enfance Jeunesse (H/F) 49 - SEVREMOINE
Offre n° 178PCNW
Attaché de Direction - Service Enfance Jeunesse (H/F)
49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2024
SÈVREMOINE RECRUTE au sein du pôle Services à la Population - Service Enfance Jeunesse Un ATTACHE ou Une ATTACHEE DE DIRECTION - Collaborateur privilégié ou collaboratrice privilégiée du Directeur du service Enfance Jeunesse, votre action concourt, à l'organisation générale du service en assistant le Directeur du service dans toutes les tâches administratives et en assurant le lien avec les Directions d'écoles. Description du poste Vos missions principales : - Assister la Direction du service Enfance Jeunesse : o Rédiger les courriers destinés aux directions d'écoles, aux familles et aux partenaires, o Organiser, préparer et assurer le suivi des différentes instances enfance jeunesse : Commissions Enfance jeunesse, Comités de suivi, Comités de pilotage, rencontres, réunions., o Préparer les délibérations et diapositives pour le Conseil municipal, o Relayer des informations auprès des différents acteurs, o Réaliser et alimenter des tableaux de bord, identifier et suivre des indicateurs et extraire des données, o Réaliser des supports de communication (diaporamas, projets de délibération.), o Le cas échéant, participer à des réunions et rédiger des comptes rendus. - Assurer le lien avec les Directions d'écoles : o Assurer l'interface avec les directions d'établissements scolaires (18 écoles) et les OGEC, o Préparer les conseils d'école pour les 7 établissements publics, o Suivre les demandes de travaux (visites annuelles sur sites avec les élus, directions d'école et services techniques communaux, synthèse et mise en forme des demandes, retours aux écoles après arbitrage), o Coordonner des actions éducatives en lien avec des services de la commune ou des partenaires extérieurs (savoir rouler / savoir nager / défi classe énergie / tickets sports / etc.). Profil - Connaissance des enjeux, réglementations et fonctionnements liés aux temps scolaires, - Grande maîtrise de la suite bureautique OFFICE 365 (idéalement SharePoint), forte aisance, adaptation et curiosité sur l'utilisation des outils numériques, - Connaissances approfondies du fonctionnement des collectivités territoriales et des notions de comptabilité publique, - Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, - Aptitude à adapter sa communication, à l'écrit comme à l'oral, à la diversité des interlocuteurs, - Rigueur, organisation et sens des priorités, - Force de propositions, - Autonomie, esprit d'initiative, disponibilité, - Capacité à assurer un suivi budgétaire et administratif, - Doté de fortes qualités relationnelles, d'écoute et rédactionnelles, - Capacité à travailler en équipe et en transversalité, - Disponibilité, engagement, souplesse et capacité d'adaptation, - Maîtrise des techniques de secrétariat. Conditions d'exercice - Filière Administrative - Cadre d'emplois de rédacteur territorial (catégorie B) - Un poste permanent de titulaire ou de contractuel en contrat à durée déterminée renouvelable, à temps complet à pourvoir au 23 septembre 2024, - Travail en bureau à l'Hôtel de Ville de St Macaire en Mauges, - Disponibilité occasionnelle en soirée pour des réunions, - Poste à temps complet à horaires réguliers, ouvert à un cycle à 35h ou 37h avec RTT ouvert à l'expérimentation sur un cycle de semaine de 4 jours, - Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active, - Possibilité de télétravailler à partir de 3 mois d'ancienneté. Vous souhaitez postuler ? Transmettre CV et lettre de motivation avant le 31 août 2024 en précisant l'intitulé du poste : Par messagerie sur l'adresse ressourceshumaines@sevremoine.fr Ou par courrier à : Monsieur le Maire de Sèvremoine .Service Ressources humaines
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE SEVREMOINE
200 à 249 salariés
M. Didier HUCHON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Attaché de Direction RH H/F
Dachser France - 85 - CHANVERRIE
POSTE : Attaché de Direction RH H/F DESCRIPTION : « Vous souhaitez imaginer et mettre en oeuvre des solutions innovantes ? » « Vous êtes prêt à relever les défis quotidiens ? » Parce que nous sommes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT MANAGER RAYON LIQUIDE - H/F
49 - CHOLET
Mieux nous connaitre Le centre E.Leclerc de Cholet Sud emploie près de 200 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2019 et accueille chaque année de nombreux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
82-ASSISTANT OU ASSISTANTE DE DÉPARTEMENT H/F
49 - Maine et Loire
Référence CSP: ARS_2024-4480 Missions de la direction La Direction Territoriale met en œuvre le projet régional de santé et la stratégie nationale de santé. Son rôle est d'animer le territoire et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant chef de quai (H/F)
DPD France - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Acteur(trice) majeur de l'activité du matin, vous êtes rattaché au Chef de quai, et par délégation de celui-ci, vous êtes en charge de l'animation d'une équipe pouvant aller jusqu'à 15 Agents de quai...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)