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Chef de projet commercial (H/F) 57 - FORBACH
Offre n° 178RVZB
Chef de projet commercial (H/F)
57 - FORBACH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2024
Mission générale de la mission : OBJECTIFS PRINCIPAUX : Participer à la réalisation des objectifs commerciaux de l'entreprise et Garantir la satisfaction du client en assurant la gestion de l'ensemble du cycle de vie d'un produit. - Suivi des projets des clients Grande Distribution et Contract-Filling ; gestion du bon déroulement des projets à chaque étape y compris en amont sur des composants ou formules spécifiques. - Gestion de l'ensemble des aspects administratifs du cycle de vente des produits - Suivi commercial de comptes MDD en back-up du responsable commercial - En interne, rôle d'animateur et d'interface entre les différents services (laboratoire, production, approvisionnement, planning, lithographie) - En interne, optimisation des produits avec la cible d'atteindre la meilleure rentabilité / marge brute par article - En externe, rôle de conseil aux clients, soutien aux responsables de compte - Respecter les BPF conformément à la norme ISO 22716 PRINCIPALES ACTIVITES / RESPONSABILITES - Est l'interlocuteur-relai des responsables commerciaux auprès des clients qui lui sont attribués - Assure le suivi des nouveaux contrats et projets, de la fin des négociations jusqu'à la mise sur le marché et pilote la réunion mensuelle SEP pour les projets clients qui lui sont attribués. - Conseille les nouveaux clients sur les packagings, diffuseurs et différents aspects techniques en collaboration avec le labo - Effectue les calculs de prix et construit des offres de prix différenciantes, validées par les responsables commerciaux ou la direction - Définit les prévisions mensuelles par client et par produit, contrôle et saisit les prévisions mensuelles dans le système ERP. - Etablit des documentations commerciales : liste d'achat, fiche de modification de nomenclature et de modification OF/PV, synthèse de prix. - Crée informatiquement les articles finis, semi-finis et cartons - Développe des nouveaux cartons et leurs étiquettes et établit les plans de palettisation - Gère le traitement des commandes clients, mandate les transporteurs et coordonne les enlèvements et livraisons des marchandises en France et à l'International en établissant les ordres et documents de livraison (commande T, bon de livraison, liste de colisage ) ; assure la facturation des biens et prestations - Traite les litiges de prix et de livraison prix et contribue à la gestion des impayés. - Assure le suivi et l'optimisation des stocks en coordination avec la production (planning) et l'organisation logistique (dépôts internes et externes) - Veille à la gestion optimale de la fin de vie des produits - Assure le suivi administratif commercial conformément aux procédures souhaitées par les clients (statistiques, fiches logistiques, déclarations de stock, demandes de retirage ) - Traite les déclarations d'emballages auprès des éco-organismes européens ou calcule les poids des matériaux d'emballage pour le compte des clients Compétences techniques : - Sens commercial, connaissance des marchés, produits - Communiquer, être à l'écoute, savoir gérer et éviter les conflits - Être autonome, prendre des initiatives et proposer des solutions - Se tenir informé de l'évolution des réglementations et des nouvelles techniques dans son domaine - Maîtrise les outils informatiques - Parler au minimum 1 langue étrangère, dont l'anglais obligatoirement Qualités requises : Intellectuelles : - Analyser - Observer - Comprendre - Proposer - Faire preuve d'initiative - Autonomie - Rapidité d'esprit - Rigueur Relationnelles : - Sociabilité - Savoir communiquer - Partager son savoir-faire - Diplomatie
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et gérer un projet
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Techniques commerciales
- Élaborer une stratégie commerciale
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de parfums et de produits pour la toilette
Entreprise
ELYSEE COSMETIQUES
200 à 249 salariés
- Site internet
- https://elysee-cosmetiques.fr/
Elysée Cosmétiques, filiale du groupe Allemand MAXIM, spécialisée dans la cosmétique (conception, production et commercialisation) créée en 1995. Le groupe Maxim réalise un Chiffre d'Affaire de 410 M€ et compte 4 sites de production en Europe. Elysée Cosmétiques basé à Forbach (Moselle), est l'un des principaux sites d'aérosols en Europe et a produit en 2023, 197 millions de boitiers aérosols, représentant 39 % du CA du groupe soit 157 millions €. Le site compte environ 350 collaborateurs. Mme Cynthia VERDERAME
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