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- Détail de l'offre 178TFTD
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Chargé / Chargée de mission / Coordination - Animation (H/F) 64 - IRISSARRY
Offre n° 178TFTD
Chargé / Chargée de mission / Coordination - Animation (H/F)
64 - IRISSARRY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2024
L'association "La Manufacture Pays Basque" a pris la gérance, depuis le 1er juillet, d'espaces au sein d'un atelier de menuiserie à Irissarry, dans le cadre du dispositif "Manufacture de Proximité" initié par l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires. L'association souhaite inscrire ces espaces dans une dynamique de Tiers-Lieu. Dans ce contexte, elle entre dans une phase de démarrage de ses activités autour de la mise à disposition d'espaces de fabrication et de coworking, et d'animation d'une démarche d'économie circulaire et de réemploi sur le territoire. L'enjeu pour l'association est de grandir dans le cadre des valeurs d'ouverture, de coopération, de mutualisation et de bienveillance qui fondent son ambition. Les missions proposées sont à assurer dans un souci constant de la participation d'un maximum de parties prenantes, en étroite collaboration avec le Cercle d'Ancrage (CA) et sous sa responsabilité. COORDINATION GÉNÉRALE : - Assurer l'animation de la gouvernance : instances intermédiaire opérationnelle et stratégique officielles et spécifiques au groupe, - Participer à l'élaboration et mettre en œuvre le projet associatif - Assurer la montée en compétence et coordonner les parties prenantes - Coordonner les chantiers structurels (refonte statuts, forme juridique, CGU) - Structurer l'utilisation du lieu et coordonner la vie de la communauté GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE : - Coordonner la stratégie de développement et de pérennisation économique - Administrer (préparation comptable), optimiser et suivre les outils financiers - Assurer une veille prospective et monter des dispositifs de financements GESTION ET ANIMATION DE L'ACTIVITÉ DU LIEU : - Concevoir et mettre en œuvre un programme d'animation dans le lieu et/ou hors les murs (ateliers pro, évènements conviviaux, temps partagés) - Mobiliser le collectif en interne et en externe autour de ce programme - Gérer la relation avec les coworkers (artisans et entrepreneurs du tertiaire) abonnés et nomades, animer le collectif, favoriser les interactions - Assurer l'accueil physique en s'appuyant sur les parties prenantes, téléphonique, mail et traiter les demandes - Gérer le planning des salles - Etre force de proposition pour une amélioration continue de l'offre et de l'organisation - Veiller au respect des règles de vie et participer à leur optimisation - Gérer les demandes vis-à-vis des stocks et l'approvisionnement en consommables et petits matériels - Coordonner l'entretien et la maintenance des espaces DÉVELOPPEMENT DE L'ACTIVITÉ Ingénierie et gestion de projets, animation, veille sectorielle, partenariats - Coworking - atelier de fabrication : développement d'une stratégie commerciale cohérente avec les valeurs de l'association - Centre de Ressources (accueil, animation et conseil auprès des acteurs de l' Economie Circulaire et de l'ESS) - Transmettre des savoir faire : structuration de l'offre, coordination des parties prenantes, animation - Développer et coordonner des actions de sensibilisation autour des métiers présents sur site, du réemploi, de l'économie circulaire, anti-gaspi COMMUNICATION - Coordonner la communication dans sa stratégie et son déploiement - Déployer des partenariats locaux et nationaux - Représenter l'association en cas de délégation du Conseil d'Administration - Inscrire le tiers-lieu dans les réseaux - Accueillir ou coordonner l'accueil des entrepreneurs, usagers du lieu et visiteurs du tiers-lieu - Sensibiliser, animer, optimiser les process et outils de communication interne - Construire, rédiger, illustrer, mettre en page et diffuser la communication de l'association sur les médias digitaux (réseaux sociaux, site web, newsletter) et traditionnels suivant stratégie définie - Proposer de nouveaux outils et pistes d'optimisation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2226.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Outils de gestion de projetCette compétence est indispensable
- Outils de veilleCette compétence est indispensable
- Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
LA MANUFACTURE PAYS BASQUE
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