- Accueil France Travail
- Emploi
- Bâtiment et travaux publics (BTP)
- Responsable QHSE
- Ariège
- Détail de l'offre 178TQGP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bâtiment et travaux publics (BTP)
- Responsable QHSE
- Ariège
- Détail de l'offre 178TQGP
Animateur/ Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement (H/F) 09 - CRAMPAGNA
Offre n° 178TQGP
Animateur/ Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement (H/F)
09 - CRAMPAGNA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2024
Description du poste : L'animateur ou l'animatrice QSE (Qualité, Sécurité et Environnement) est chargé(e) de coordonner et de promouvoir les initiatives liées à la qualité, à la sécurité et à l'environnement au sein d'une organisation. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles pour assurer la mise en œuvre des politiques et des normes QSE, ainsi que pour sensibiliser et former les employés à ces questions. Le rôle de l'animateur QSE est essentiel pour garantir le respect des réglementations et l'amélioration continue des pratiques de l'entreprise en matière de QSE. Responsabilités principales : - Développer, mettre en œuvre et maintenir les systèmes de gestion de la qualité, de la sécurité et de l'environnement conformément aux normes et aux réglementations en vigueur. - Sensibiliser, former et impliquer le personnel à tous les niveaux de l'organisation aux questions de QSE. - Identifier les risques et les opportunités liés à la QSE, effectuer des évaluations de risques et élaborer des plans d'action appropriés. - Surveiller et mesurer les performances en matière de QSE, collecter et analyser les données pertinentes pour identifier les tendances et les domaines nécessitant des améliorations. - Coordonner les audits internes et externes de QSE et gérer les processus de certification le cas échéant. - Collaborer avec les différents services de l'entreprise pour intégrer les exigences QSE dans les processus opérationnels. - Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets d'amélioration continue dans le domaine QSE. Compétences requises : - Connaissance approfondie des normes et réglementations en matière de qualité, de sécurité et d'environnement. - Capacité à communiquer de manière efficace à tous les niveaux de l'organisation. - Compétences en formation et en sensibilisation. - Aptitude à analyser des données et à identifier des tendances. - Compétences en gestion de projet pour la mise en œuvre de projets QSE. - Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec différents services. - Capacité à résoudre les problèmes et à prendre des mesures correctives. - Veille réglementaire et capacité à s'adapter aux évolutions du domaine QSE.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Ou diplome Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents système management santé sécurité travail - ou experience sur poste
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Management de la santé et de la sécurité au travail
- Normes environnementales
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction de réseaux électriques et de télécommunications
Entreprise
L'ARIEGEOISE DE TELECOMMUNICATION SARL
100 à 199 salariés
Entreprise Ariègeoise de 80 salariés. Intervention sur le département mais également au niveau national sur l'expertise poteaux. Entreprise sous-traitante de France Télécom depuis 1977. M. Michel MAILHAT
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)