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Directeur administratif et financier -DAF- H/F 66 - CABESTANY
Offre n° 178VNSV
Directeur administratif et financier -DAF- H/F
66 - CABESTANY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2024
L'ADRH (Accompagnement Diversité Réhabilitation Handicap) association 1901, créée en 1981, s'engage au quotidien et depuis 40 ans, pour l'inclusion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap et de difficulté en santé. Pour ce poste, il s'agit d'assurer et conduire l'organisation interne des fonctions support de l'association par l'organisation, la réalisation, le contrôle et le reporting des activités comptables, analytiques, budgétaires, financières, administratives, règlementaires, logistiques et de gestion RH. Manager et accompagner l'équipe en place. Apporter un soutien aux services opérationnels et la direction générale. - La fonction étant stratégique, le DAF est membre du comité de direction, participe au CODIR, aux instances associatives et/ou autres. Il/ elle est associé(e) à certaines décisions et activités stratégiques de l'association. Les Missions principales : - Gestion financière (comptable, analytique, budgétaire et financière) : Concevoir l'organisation des processus de gestion financière de l'association et/ou apporter des améliorations au dispositif existant. Adapter l'organisation du traitement financier au cadre réglementaire et au fonctionnement des services. Concevoir les outils de pilotage financier et les animer avec l'équipe. Superviser la comptabilité : fiabilité, établissement des comptes, états financiers périodiques, conformité, reporting et indicateurs. Pilotage de la trésorerie Développer, suivre et contrôler les actifs de l'association. Suivre le contrôle de gestion. Superviser la réalisation des budgets, des situations intermédiaires. S'assurer du suivi des budgets par les activités. Superviser la facturation et/ou le bon suivi des obligations en matière de conventions financières - Gestion administrative, juridique et règlementaire : Concevoir et/ou améliorer, l'organisation administrative. Assurer le respect du cadre légal et réglementaire. Organiser, les instances de la gouvernance. Rédiger et diffuser les actes et décisions de la Direction générale. Faire organiser la logistique des instances de pilotage de l'association (comités de direction, séminaires.). Piloter les personnels en charge des systèmes qualité de l'association afin de maintenir les certifications nécessaires. Participe à l'ISO 9001 en tant que pilote. Superviser les règles RGPD. Gestion du contentieux - Organiser et suivre les besoins des moyens, de la logistique et d'intendance : l'organisation de la fonction maintien et réparation des infrastructures et moyens divers ainsi que leur sécurisation. Assurer la mise à disposition des moyens nécessaires aux activités et leur maintenance (flotte véhicules, matériel informatique et téléphoniques, logiciels divers (hors logiciels métiers..). Concevoir et animer la politique achats et s'assurer de la mise en place de procédures adaptées et optimisées. Gérer les approvisionnements en biens, services et prestations. Evaluer les fournisseurs et négocier les contrats. Gérer les contentieux fournisseurs, - Superviser la fonction gestion des ressources humaines - Animer l'équipe - Apporter un appui stratégique et opérationnel Compétences techniques : Utilisation d'outils bureautiques Expertise financière. Management d'une équipe (10/15 collaborateurs). Gestion administrative, organisation. Gestion des ressources humaines. Connaissance de l'organisation des entreprises et du travail. Capacité à prendre le relai de prestations si nécessaire. Maitrise de logiciels comptables (type CEGI) Conditions de travail : Déplacements dans les sites d'ADRH, chez les partenaires, commanditaire.., Qualifications et expériences : Qualifications exigées : Diplôme niveau 7, gestion entreprise. ou ESSMS. Expérience de 5 ans minimum. Expérience managériale. Expérience association souhaitée. Expérience exigée 5 ans minimum. Convention collective applicable CCN
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : à partir de 41K€ cadre forfait
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - gestion d'entreprise Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
A.D.R.H ACCOMPAGNEMENT DIVERSITE REHABIL
20 à 49 salariés
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