Gestionnaire en assurances (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 178XBVG
Gestionnaire en assurances (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
Nous recherchons notre futur/e Gestionnaire en assurances; Votre mission principale : recueillir, de traiter et de transmettre les informations liées aux contrats d'assurances et à la gestion des sinistres. Missions d'accueil et orientation - Accueillir la demande (en présentiel, par mail ou téléphone) Maîtriser les techniques de communication orales et écrites (face à face, mail et médias numériques) S'exprimer dans un langage clair et adapté au profil de l'interlocuteur et aux types de supports médias Recueillir l'ensemble des informations nécessaires à l'analyse de la demande pour l'orienter - Analyser la demande et orienter le client (à l'oral et à l'écrit) Recourir aux compétences et personnes ressources internes pour proposer des solutions adaptées au client Analyser les risques d'un client et déterminer son besoin d'assurance - Présenter l'offre de service adaptée à la demande Connaître les produits de l'agence et leurs caractéristiques pour choisir lesquels sont compatibles avec le besoin du client Sélectionner l'offre commerciale de l'agence adaptée au risque client en la traduisant en termes de bénéfices pour le client/prospect Missions de production et gestion du contrat d'assurances - Élaboration d'un devis à valider Analyser les risques d'un client et déterminer son besoin d'assurance Rassembler les pièces nécessaires et les organiser selon des procédures administratives définies Établir un devis en appliquant la réglementation en vigueur et en déterminant la tarification ou la prestation selon un processus établi - Établir des contrats Établir les contrats d'assurances en fonction des risques à couvrir, des critères d'acception, dans le respect de la réglementation en vigueur en sollicitant le cas échéant l'appui de l'agent - Surveiller et gérer la vie des contrats Modifier une garantie Missions de développement commercial - Concevoir et déployer des actions Mettre en œuvre, relancer et suivre les opérations commerciales - Développer un portefeuille client Mener des actions de fidélisation (ex : enquête de satisfaction) et/ou de multi-équipement (vente additionnelle, vente rebond) - Conquérir de nouveaux clients Mission de gestion des sinistres/indemnisation - Réaliser l'instruction du dossier sinistre Assurer l'intermédiation entre la compagnie et le client selon les directives fixées et en veillant à respecter un délai de traitement - Informer le client sur les étapes de la gestion du sinistre Accompagner et informer le client dans ses démarches tout au long du sinistre et veiller à sa satisfaction - Effectuer le versement des prestations Suivre et vérifier le règlement Vie de l'agence - Ouvrir et fermer l'agence Veiller au respect des consignes de sécurité et des procédures d'ouverture et de fermeture de l'agence - Assurer les flux du courrier (papier et mail) Organiser et trier les courriers entrants et sortants afin de les remettre aux destinataires dans les délais Assurer la transmission des courriers aux différents acteurs de l'agence en fonction de leur périmètre d'activité - Prendre les rendez-vous et gérer l'agenda de l'agence Assurer l'organisation, la gestion et le suivi administratif Préparer les rendez-vous (ex : produire et mettre en forme tout document et supports utiles au rendez-vous, transmettre les informations utiles au rendez-vous,.) - Classer, archiver les dossiers (en GED ou non) Numériser et classer les pièces liées au contrat Possibilité de télétravail une fois la formation terminée ! Horaires semi-flexibles, salle de déjeuner, arrêt de tram à proximité Vous êtes communicant/e, volontaire, efficace et organisé/e ? Envoyez votre CV !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion d'assurance
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Entreprise
La Médicale
6 à 9 salariés
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