Assistant de gestion en prévention des risques professionnels (H/F) 38 - FONTAINE
Offre n° 178YZWM
Assistant de gestion en prévention des risques professionnels (H/F)
38 - FONTAINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2024
Présentation du service : Le groupement de la qualité et de la sécurité pilote les activités d'évaluation et d'audit interne, les politiques de santé, sécurité et qualité de vie au service ainsi que le domaine social. Il est composé de 6 agents (3 agents de catégorie A, 1 agent de catégorie B et 2 agents de catégorie C). Missions principales: Placé(e) sous la responsabilité du chef de groupement, vous assurez la gestion technique et administrative du groupement et de ses entités et assurez une assistance et un appui technique plus spécifique au domaine social et à la mission santé sécurité qualité de vie en service. Au niveau du groupement - Accueil téléphonique, gestion, traitement et suivi du courrier. - Rédaction et mise en forme de documents (courriers, etc). - Assurer la logistique courante (gestion des fournitures) ou spécifique à un évènement (réservation de salle, commande de plateaux repas, etc.) - Organiser la veille réglementaire et technique. - Réaliser la gestion budgétaire et comptable : participer à l'élaboration du budget, gérer et suivre les crédits, les engagements et l'indemnisation des sapeurs-pompiers volontaires - Participer aux groupes de travail pilotés par le groupement et assurer les tâches administratives correspondantes. - Alimenter et mettre à jour des tableaux de bord. Au niveau spécifique de la santé sécurité qualité de vie en service - Contribuer au bon fonctionnement des instances (Comité Consultatif Départemental des Sapeurs-Pompiers Volontaires, Formation spécialisée en matière de Santé Sécurité et de Conditions de Travail, Comité Social Territorial) avec la préparation de l'ordre du jour, organisation des réunions préparatoires, suivi des processus et respect des calendriers, mise en forme des rapports, rédaction des procès-verbaux. - Participer à l'animation des réseaux des assistants de prévention et des correspondants sécurité prévention au travers de l'organisation des réunions et des formations ainsi que du suivi administratif et réglementaire. Au niveau du domaine social - Apporter une assistance administrative pour les commissions et permanences. - Assurer la gestion administrative des suivis individuels réalisés par l'assistant social. Retrouvez l'ensemble de notre offre d'emploi depuis ce lien: https://www.sdis38.fr/candidature_offre_emploi/508/37-consulter-les-offres-d-emploi.htm Rémunération et prestations sociales: - Recrutement par voie statutaire (mise en stage, mutation, détachement). - Rémunération statutaire + régime indemnitaire (290 € bruts/mois). - Prime annuelle (1 mois brut indice moyen du grade). - Tickets restaurants (valeur faciale de 6€ dont 50% pris en charge par l'employeur). - Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources. - Comité des œuvres sociales. - Poste à temps complet (1607 h effectives par an) sur 5 jours ou 4.5 jours par semaine avec participation occasionnelle à des réunions en fin de journée (soirée). - Véhicule de service pour les déplacements y compris des vélos pour les courtes distances. - Les agents de la fonction publique ont des possibilités d'évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d'accès à la formation. - Arrêt du bus 20 et tram A et C à proximité (75% de l'abonnement de transport en commune est pris en charge par l'employeur). Mode de recrutement: Candidature (LETTRE DE MOTIVATION et CV) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration : - soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex - soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos trois dernières évaluations professionnelles et votre dernier bulletin de salaire. La date limite de candidature est fixée au 15/09/2024. La commission de recrutement aura lieu le vendredi 27 septembre (matin). Prise de poste au 15/10/2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Aisance rédactionnelle et esprit de synthèseCette compétence est indispensable
- Fonctionnement des administrations publiquesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Connaissances des règles de sécurité - prévention
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services du feu et de secours
Entreprise
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS**
1000 à 1999 salariés
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