ASSISTANT-E AU CHEF DU SERVICE D'ANIMATION TERRITORIALE ET TRANSITION ENERGÉTIQUE (H/F) 36 - Indre
Offre n° 1792708
ASSISTANT-E AU CHEF DU SERVICE D'ANIMATION TERRITORIALE ET TRANSITION ENERGÉTIQUE (H/F)
36 - Indre
Publié le 03 septembre 2025
Référence CSP: 2025-2035473 Vous assurez la fonction d'assistant-e du chef de service et de son adjointe, pour la réalisation des missions liées au secrétariat du service (gestion administrative et financière, logistique), au pôle départemental des énergies renouvelables, du guichet unique d'ingénierie ; et vous produisez l'avis de la DDT au titre de différentes procédures réglementaires. Certaines de ces missions sont partagées avec l'assistance de service actuelle jusqu'à son départ prochain à la retraite. - Secrétariat du service : . Organisation de réunions : planification, réservation de salles, préparation du dossier de séance, prises de notes, compte-rendu . Appui ponctuel aux chefs d'unité pour l'organisation de réunions . Gestion du courrier papier et mél (boîte électronique partagée) . Suivi des réponses aux courriers réservés . Suivi du circuit de signature des parapheurs . Suivi administratif : congés, télétravail, sujets RH . Recueil ou diffusion d'informations . Accueil téléphonique : gérer et orienter les demandes des interlocuteurs extérieurs . Gestion des moyens du service . Assure un rôle d'interface entre l'ensemble des services de la DDT - Secrétariat du pôle départemental des énergies renouvelables : . Organisation de l'ordre du jour des comités techniques . Gestion de la logistique - Secrétariat du guichet unique de l'Etat (ingénierie, financements) : . Réalisation de bilans . Production de notes d'analyse . Suivi de signature des actes attributifs de subvention / dotations - Instruction des demandes d'avis : . Examen au cas par cas préalable à la réalisation d'une évaluation environnementale . Etude d'impact environnementale . Dérogation préfectorale aux interdictions de circulation des véhicules de transport de marchandises le week-end - Gestion administrative et financière . ACE-PCE : gestion des frais de mission et du planning . Appui à la gestion financière des demandes de subvention Liaison hiérarchique : vous êtres placé(e) sous la responsabilité du chef de service et de son adjointe. Relations internes : direction, unités du service, autres services de la DDT Relations externes : préfecture et sous-préfectures, collectivités, DREAL, SGAR, autres services de l'Etat Responsabilités liées au poste : vous assurez l'intérim du secrétariat de direction. Vous êtes amené à avoir des contacts quotidiens avec les partenaires départementaux, par courriel ou par téléphone.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Direction Départementale des Territoires de l'Indre (DDT 36)
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