Directeur/Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 1792743
Directeur/Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
Descriptif du poste: Notre client est un Groupe spécialisé dans l'immobilier commercial. Il dispose de plus de 10 ans d'expérience dans ce secteur et se développe autour de plusieurs secteurs d'investissements majeurs : le commerce, l'habitation, l'hôtellerie et le bureau. Il représente plus de 60 millions d'euros d'investissements réalisés et sous gestion. Ces investissements sont uniquement sur Paris ou première couronne. Dans le cadre d'une création de poste, nous sommes à la recherche de leur RAF/DAF (H/F) pour un CDI à pourvoir dès que possible à Paris 8 (proche Charles Gaulle Etoile). Directement rattaché(e) à la Présidente du Groupe, vos missions seront les suivantes : Gestion financière et comptable Superviser la comptabilité générale et la consolidation des filiales en lien avec le cabinet d'expertise comptable Garantir la conformité comptable, fiscale et réglementaire. Assurer les relations avec l'expert-comptable, le CAC et les conseils externes. Trésorerie et financement Gérer la trésorerie de la holding et des entités du portefeuille. Suivre et optimiser les financements bancaires et dettes immobilières. Piloter les flux intra-groupes et la remontée de dividendes. Pilotage et reporting Produire les reportings financiers à destination des actionnaires. Suivre les business plans des sociétés immobilières et l'évolution des actifs. Élaborer le budget consolidé et assurer le suivi prévisionnel. Support stratégique et administratif Assister la direction générale dans l'analyse financière des opérations d'acquisition/cession. Gérer les aspects juridiques et administratifs liés à la vie des sociétés (AG, formalités, suivi des baux et contrats). Mettre en place des procédures de contrôle interne adaptées à la taille de la structure. Profil recherché: Compétences et qualités requises Solides compétences en finance, fiscalité immobilière et droit des sociétés. Maîtrise des montages financiers et juridiques propres à l'immobilier. Capacité à travailler de façon autonome, sens de la confidentialité et de la rigueur. Esprit analytique et aptitude à conseiller la direction générale. Formation et expérience Bac+5 en finance, comptabilité, gestion ou droit (DSCG, Master CCA, école de commerce). Expérience confirmée en direction financière, idéalement dans le secteur immobilier ou en cabinet d'audit/conseil.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
HYRA Conseil
Cabinet de recrutement crée en 2017, Hyra Conseil est né du partenariat entre Laura et Audrey, Consultantes en recrutement dans les métiers de la comptabilité et finance depuis plusieurs années. Aujourd'hui, Hyra Conseil se positionne comme un véritable partenaire pour ses candidats. Nous sommes à votre écoute dès le début de votre recherche et ce jusqu'après votre prise de poste. Nos partenaires et nos méthodes de travail nous permettent de vous proposer des postes diff�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16829- Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE - Piloter les moyens et ressources du service - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Assister et conseiller la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H (réf. 22821-1) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la direction administrative et financière (DAF) du LIP6, rattaché à la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie - 4, place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Service Evènementiel (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel de la Mairie d'Ermont, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances et RH (H/F)
77 - MONTRY
Pour une Mairie, vous serez principalement chargé des missions suivantes : - Elaborer et suivre le budget - Garantir le respect des règles comptables et financières - Mettre en place et suivre la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES (H/F)
MAIRIE - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur général des services, vous occuperez les fonctions de Directeur(trice) des finances (H/F). MISSIONS Activités principales : Participation...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 94 - Gentilly
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Qualité R2814804 (H/F) MISSIONS Claims Management : - Recevoir les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 11
Notre cabinet de recrutement, expert du secteur mode et luxe, accompagne une maison de prêt-à-porter haut de gamme dans la recherche de son futur(e) Responsable Normalisation / Gradation. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 94 - Vitry-sur-Seine
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Laboratoire R2818661 (H/F) Dans le cadre de vos activités, vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargée du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)