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- Détail de l'offre 179CWHT
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Référent technique microcrèche indépendante (H/F) 18 - BOURGES
Offre n° 179CWHT
Référent technique microcrèche indépendante (H/F)
18 - BOURGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2024
Fiche de Poste : Directeur/Référent Technique - Micro-Crèche Indépendante Entreprise : EYSIO Services Lieu : Bourges, Quartier Aéroport Contrat : CDI, Temps plein (35 heures par semaine) Disponibilité : Minimum 10 heures par semaine sur site Date d'ouverture de la crèche : Mars Structure : Micro-crèche indépendante sous franchise Millepatte, détenue par des actionnaires locaux issus du secteur de la santé Possibilité d'intégration au capital : Oui, via apport direct au capital, BSA, BSPCE ou package manageur Participation au projet de création : Oui, possibilité de participer aux décisions concernant la décoration et l'aménagement Missions Principales 1. Missions Éducatives et Pédagogiques a) Relation avec les familles : - Gestion de la relation avec les familles. - Accueil des nouvelles familles et organisation des premières rencontres. - Réponse aux questions des parents et orientation vers des professionnels qualifiés si nécessaire. - Transmission des connaissances spécifiques aux parents concernant les acquisitions de l'enfant. - Préparation et animation des réunions de parents. - Association des parents à la vie de la crèche. b) Accueil des enfants : - Accueil quotidien des enfants en respectant leur développement. - Accompagnement vers l'autonomie et valorisation des compétences des enfants. - Repérage des besoins affectifs, biologiques et psychologiques des enfants. - Mise en œuvre et animation des ateliers d'éveil. - Instauration des conditions de bien-être pour chaque enfant. - Repérage des signes de mal-être physique et psychique. c) Encadrement de l'équipe : - Mise en œuvre du projet pédagogique. - Encadrement des professionnelles et animation des réunions d'équipe. - Organisation des temps d'accompagnement et de management des professionnels. - Gestion des conflits et problématiques individuelles au sein de l'équipe. - Organisation d'événements tels que sorties et fêtes. - Encadrement des élèves éducatrices et supervision des stagiaires. - Participation au choix du matériel pédagogique en concertation avec l'équipe. 2. Missions de Gestion a) Quotidien : - Contribution à l'évolution et adaptation du projet pédagogique. - Organisation des adaptations pour les nouveaux enfants. - Veille aux bonnes conditions d'hygiène et de sécurité. - Collaboration avec la référente Santé et inclusion pour la gestion des dossiers des enfants (vaccins, PAI). - Suivi médical des enfants. - Mise en place des protocoles et procédures pour le bon fonctionnement de la crèche (normes HACCP, sécurité incendie, ménage). b) Administratif : - Utilisation des logiciels de gestion et divers sites internet. - Responsabilité des pointages quotidiens des enfants et du personnel. - Garantie du taux d'occupation optimal de la micro-crèche. - Organisation des plannings, heures supplémentaires, congés et réunions. - Gestion des dossiers des familles et vérification de leur complétude. - Gestion des commandes : repas, produits d'entretien, produits d'hygiène, matériel pédagogique. 3. Partenariats - Développement et animation des partenariats internes et externes. - Organisation et animation de sorties. - Gestion des intervenants extérieurs. - Participation au recrutement de l'équipe en collaboration avec la Coordinatrice Pédagogique. Compétences Recherchées - Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité des EAJE. - Capacité à coordonner des projets pédagogiques et à encadrer des équipes. - Compétences en gestion administrative et utilisation de logiciels de gestion. - Suivi médical des enfants, incluant la gestion des médicaments et des évictions pour raisons de santé. - Capacités d'analyse et de synthèse pour soutenir l'équipe dans sa réflexion. - Capacité d'observation et de diplomatie pour gérer les problématiques individuelles et d'équipe. - Compétences en communication pour gérer les relations avec les familles et les partenaires externes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétence
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de santé humaine non classées ailleurs
Entreprise
EYSIO
1 ou 2 salariés
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