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Un/Une référent (e) de Gestion budgétaire et financière (H/F) 54 - Laneuveville-devant-Nancy
Offre n° 179CYDS
Un/Une référent (e) de Gestion budgétaire et financière (H/F)
54 - Laneuveville-devant-Nancy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2024
L'association des Petits Débrouillards a pour vocation de répondre à une préoccupation sociale dominante : permettre aux jeunes de tous horizons de développer un esprit critique et de porter un regard curieux et informé sur le monde qui les entoure. Dans ce cadre, elle propose, depuis plus de 25 ans, des activités scientifiques et techniques basées sur le jeu, le questionnement et la découverte. Cette volonté de développer l'esprit critique et de partager le savoir par le biais des sciences s'inscrit dans une démarche d'éducation populaire et répond à une volonté de s'impliquer collectivement dans la construction de notre futur commun. Le mouvement des Petits Débrouillards a concentré les fonctions de gestion comptable et de paie de l'ensemble du réseau dans un groupement d'intérêt économique (GIE). L'équipe du GIE est composée d'une coordinatrice/comptable et d'un référent de paie-RH, une assistante Paie-RH, une assistante comptable-secrétaire et un(e) référent(e) de gestion budgétaire et financière, le GIE est placé sous la responsabilité du conseil d'administration. Le (la) référent(e) de gestion budgétaire et financière travaille au quotidien avec toute équipe du GIE et régulièrement avec les chargés de gestion des membres du GIE qui sont ses premiers interlocuteurs et avec lesquels il y a constamment échanges de données et d'informations. Finalités Réviser et préparer la clôture comptable Avec la coordinatrice, construire et faire respecter le planning de la clôture Conseiller et accompagner les structures en matières de gestion comptable, financière et budgétaire et en particulier, soutenir les régions rencontrant des difficultés d'organisation administrative. Mettre en œuvre les actions décidées par le Conseil d'Administration. Missions principales Comptabilité Réalise la révision et clôture comptables, établit le bilan et le compte de résultat. Importe des écritures comptables. Réalise la révision sociale : Contrôler les écritures de paie et leurs imputations analytiques Participe à l'élaboration de la procédure de travail comptable au sein du GIE et des structures membres. Accompagnement et conseil des structures régionales en matière de gestion comptable et budgétaire Appui dans la gestion administrative et financière : conseiller / accompagner/ réaliser la gestion des pièces comptables, le suivi des relations clients, fournisseurs, salariés, caisses sociales, contrôler et transférer les éléments comptables et paie au GIE ; Aide à l'élaboration et la mise à jour des budgets et le plan de trésorerie des régions ; Aide à la préparation de la clôture comptable : rangement, inventaire, pointage et recherche d'information. ; Analyse la situation financière et formule des préconisations sur les orientations stratégiques ; Appui dans la réalisation des bilans financiers des projets. Autres Participe / contribue à l'organisation de l'ensemble des réunions et formations organisées avec et pour les chargés de gestion. Conseille et accompagne les structures en matière de gestion des ressources humaines Participe à la normalisation, l'évolution et l'évaluation des pratiques liées à la paie et GRH dans le réseau. Accompagne et forme les stagiaires, les chargés de gestion et éventuels personnels complémentaires sur ces missions. Profil du candidat Formation : Bac +2 au minimum dans le domaine de gestion comptable et financière. Positionnement Le/la référent.e de gestion budgétaire et financière travaille en collaboration avec le référent et l'assistante Paie/GRH, l'assistante comptable et est sous l'autorité de la coordinatrice. Il/elle travaille en lien avec les association membres du GIE, et plus spécifiquement avec les différent.es chargé.es gestion régional.es Candidature : (CV + Lettre de motivation) avant le 18 septembre 2024 A l'attention de la Présidente, Solène MERER par mail à My Linh Rossignon
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2118.0 Euros à 2415.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 18 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents analyse financière Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Réaliser une analyse comptable et financièreCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
- Élaborer des tableaux de bord
- conseiller / accompagner/ réaliser la gestion RH
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier
Entreprise
RESEAU PETITS DEBROUILLARDS SERVICES
Mme My Linh ROSSIGNON
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