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Résponsable de service "aménagement du territoire" (H/F) 56 - QUESTEMBERT
Offre n° 179FTPB
Résponsable de service "aménagement du territoire" (H/F)
56 - QUESTEMBERT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Questembert Communauté, composée de 13 communes membres, 23 000 habitants, établissement public à coopération intercommunale (Communauté de communes) situé sur un territoire rétro littoral rural, à 20 minutes de Vannes et 1 heure de Rennes et de Nantes, recrute un responsable du service « Aménagement du territoire » H/F) à temps complet dans le cadre d''un remplacement pour une disponibilité de 6 mois à compter du 28 octobre 2024 Placé sous l'autorité du responsable du pôle aménagement Cadre de vie et de la DGS, vous exercerez les fonctions suivantes : Fonctions principales du poste : - Accompagner la mise en place du nouveau PLUi - Accompagner les évolutions des documents d'urbanisme communaux - Suivre les politiques urbanismes et aménagement - Suivre et animer les politiques : numérique, téléphonie, environnement, habitat et mobilités Missions principales * Accompagner la mise en place du nouveau PLUi - Suivi du marché avec le maître d'œuvre - Suivi administratif, juridique et financier du marché et de la procédure - Mise en place et suivi des actions de concertation et de communication sur le projet : permanences d'information pour les particuliers - Animation des comités de pilotage - Accompagner la mise à jour des schémas directeurs Eaux Usées et Eaux Pluviales - Accompagner la mise à jour des inventaires : patrimoine, bocage. - Assurer un dialogue avec les instances partenaires dans la mise en place du projet : chambres consulaires, services de QC, associations, collectivités. - Assurer la coordination avec les documents cadre : SRADDET, PCAET, SAGE. - Suivi juridique du dossier : recours administratifs, procédures contentieuses. * Accompagner les évolutions des PLU communaux - Suivi des évolutions des PLU communaux avant la mise en place du PLUi - Identification des besoins et accompagnement des communes dans le choix de nouvelles procédures - Suivi administratif et financier des procédures, publicité et communication, * Suivi des politiques urbanisme et aménagement - Accompagnement et conseil aux communes : exercice du pouvoir de police, réglementation, litiges, Code Civil, CG3P - Conseil en droit des sols et urbanisme des institutionnels, professionnels et particuliers - Assure le lien avec les projets de territoire voisins (y compris SCOT) ; - Participe à l'Interscot Breton : travaux, études - Suivi des évolutions des éléments supra : SRADDET... - Suivi de la consommation foncière sur le territoire dans le cadre de la trajectoire ZAN - Suivi du Règlement local de publicité intercommunal : conseils aux communes et aux administrés, suivi de la mise en place et évolutions du document - Appui aux projets de la collectivité et des communes en urbanisme et aménagement : aménagements de bourgs. - Suivi de la politique foncière : convention cadre avec l'EPF avec le suivi des projets, SAFER - Suivi de la politique liée au commerce : analyse des dossiers soumis à CDAC - Accompagnement des projets stratégiques du territoire : ENR - Veille juridique en urbanisme * Suivi et animation des politiques numérique, téléphonie, environnement, habitat et mobilités - Suivi du développement et du déploiement des politiques numérique et téléphonie : déploiement fibre optique, dispositif 'couverture ciblée', réseau fibre communautaire. - Suivi de certains projets 'mobilité' : navette estivale et la coordination de la politique randonnée - Suivi de la politique habitat : subventions au logement social, projets d'habitat léger. - Suivi des politiques environnementales : Breizh Bocage, suivi des sites Natura 2000, Parc Na
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Grille indiciaire fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Apporter un appui à des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
QUESTEMBERT COMMUNAUTE
50 à 99 salariés
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