- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Haut-Rhin
- Détail de l'offre 179JMJD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Haut-Rhin
- Détail de l'offre 179JMJD
CHEF DE SERVICE EDUCATIF / CADRE DE SANTE H/F 68 - STE MARIE AUX MINES
Offre n° 179JMJD
CHEF DE SERVICE EDUCATIF / CADRE DE SANTE H/F
68 - STE MARIE AUX MINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
Entreprise adaptée
Nous recherchons un/une CHEF DE SERVICE EDUCATIF / CADRE DE SANTE H/F pour notre Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) au sein des Tournesols. Notre chef de service a pour mission l'encadrement de l'équipe éducative et sociale et assurer la continuité de service, au sein du FAM qui accueille 60 personnes accompagnées en situation de handicap intellectuel et/ou psychique. Vos missions seront les suivantes : - Pilotage de l'activité du Foyer d'Accueil Médicalisé FAM : Concevoir et mettre en œuvre le projet d'établissement en tenant compte du projet institutionnel. Mettre en œuvre la démarche qualité garantissant le respect des projets individuels des personnes accompagnées Évaluer et mesurer les actions menées par le service - Encadrement d'équipe : Encadrer et animer son équipe en collaborant avec tous les intervenants Organiser le travail des équipes, notamment par la réalisation et le suivi des plannings Programmer les activités du service Prévenir et gérer les conflits entre les professionnels et/ou personnes accompagnées Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats obtenus au moyen des entretiens annuels - Soutien à l'accompagnement éducatif : Participer et aux Projets d'Accompagnement Individualisés (PAI) et les animer. Organiser et vérifier la participation aux activités éducatives (ateliers) et aux animations (lien avec l'équipe d'animation). - Gestion administrative et budgétaire : Créer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires du FAM Organiser le parcours d'admission et de sortie des personnes accompagnées Veiller à ce que les places soient optimisées, Superviser les écrits professionnels des équipes PROFIL RECHERCHE Certificat d'Aptitude aux Fonction d'Encadrement ou de Responsable d'Unité d'Intervention Sociales (CAFERUIS). Cadre de santé CONDITIONS D'EXERCICE 100%, 35h annualisées, soit 37h30/semaine du lundi au vendredi en horaires de journée. 20 RTT par an Congés en concertation avec le reste de l'équipe. Poste à pourvoir à la rentrée de septembre. Nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation par mail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30
Travail en journée
35H annualisées - Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la qualité d'un service
- Animer, coordonner une équipe
- Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
- Code des marchés publics
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Déléguer, responsabiliser
- Démarche qualité
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Législation sociale
- Organiser l'activité de production des personnes prises en charge
- Piloter une activité
- Prendre la parole en public
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser des opérations, des actions
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
- Capacité à se remettre en question
- Distance professionnelle
- Intégrité et discrétion professionnelle.
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
LES TOURNESOLS
50 à 99 salariés
L'Institution Les Tournesols, établissement médico-social public autonome relevant de la fonction publique hospitalière, accompagne les personnes en situation de handicap de l'âge de 4 ans à la fin de vie au travers de 15 établissements et services, de l'hébergement à l'insertion par l'activité économique, répartis sur 14 sites géographiques. Environ 700 personnes sont accompagnées par l'Institution. M. Christian Million
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur(trice) résidence services pour séniors autonomes (68) (H/F)
BAYA - 68 - COLMAR
Notre client est un Groupe de Résidences services pour seniors autonomes en plein développement. Nous recherchons un(e) Directeur(trice) de Résidence (H/F). Descriptif du poste et missions : En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service éducatif - Pôle Parentalité Insertion F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Association RESONANCE - 68 - COLMAR
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur du Pôle : * Vous mettez en œuvre le projet d'établissement * Vous avez en charge différents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint - ESAT Sélestat F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
PROEVOLUTION - 67 - SELESTAT
Descriptif du poste: Vous jouerez un rôle clé dans le développement et la gestion de cet établissement réparti sur deux entités (Sélestat/Benfeld). Votre mission principale sera de garantir le bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint d'ESAT F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
ADAPEI PAPILLONS BLANCS D'ALSACE - 67 - SELESTAT
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Délégué 67 du Pôle Travail, et conformément aux valeurs associatives le (la) directeur(trice) adjoint(e) sera membre du comité de direction du Pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur franchisé en services à la personne F/H - VIVASERVICES Développement (H/F)
VIVASERVICES Développement - 67 - SELESTAT
Changement de cap dans votre carrière, volonté de devenir votre propre patron et de donner du sens à votre quotidien... Pourquoi ne pas devenir franchisé dans les services à la personne ? ...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Résidence Services Seniors F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
STEVA - 68 - COLMAR
Descriptif du poste: Rejoignez un projet entrepreneurial et contribuez à la naissance de la toute nouvelle Villa Beausoleil de Colmar !DEVENEZ DIRECTEUR DE RÉSIDENCE SERVICES SENIORS /CHEF DE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'EHPAD (H/F)
68 - COLMAR
Description du poste : Adecco Medical Recrutement recrute pour son client, spécialisé dans le domaine médico-social et sanitaire, Un Directeur d'EHPAD (H/F) en CDI dans le département du Haut-Rhin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur adjoint H/F Pôle Résidentiel
68 - Rhin (Haut)
L'AFapei Sud Alsace, actrice de l'économie sociale et solidaire agissant dans le domaine médico-social implantée sur le territoire Sud Alsacien, propose un accompagnement aux personnes déficientes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable adjoint centre de loisirs (H/F)
68 - Rhin (Haut)
En collaboration avec le Directeur du centre, vous serez le / la Manager d'une l'équipe de 10 personnes. · Faire appliquer l'organisation de l'exploitation (horaires, accueil du public, utilisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur franchisé en services à la personne F/H - VIVASERVICES Développement (H/F)
VIVASERVICES Développement - 68 - COLMAR
Changement de cap dans votre carrière, volonté de devenir votre propre patron et de donner du sens à votre quotidien... Pourquoi ne pas devenir franchisé dans les services à la personne ? ...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)