- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Finistère
- Landerneau
- Détail de l'offre 179KCZN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Finistère
- Landerneau
- Détail de l'offre 179KCZN
RESPONSABLE SERVICE URBANISME FONCIER ET AMÉNAGEMENT (H/F) 29 - LANDERNEAU
Offre n° 179KCZN
RESPONSABLE SERVICE URBANISME FONCIER ET AMÉNAGEMENT (H/F)
29 - LANDERNEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2024
En lien avec le directeur de pôle et sous sa responsabilité, en votre qualité de chef(fe) de projet foncier, urbanisme et aménagement, vous conduisez les projets en matière de planification urbaine et d'aménagement urbain. Vous assistez la collectivité « maître d'ouvrage » dans le choix du mode de réalisation du projet, et vous organisez et coordonnez l'action des différents partenaires tout en veillant à la cohérence des projets avec la politique urbaine de la collectivité. En qualité de responsable de service, vous animez et encadrez l'administration des services techniques et du développement urbain. *MISSIONS: -Pilotage sur la définition des besoins et la mise en œuvre, pour la commune, des documents programatiques d'urbanisme (PLUi, SPR, RLPi, tous documents similaires et leurs annexes) -Conception de projets d'aménagement et pilotage d'études urbaines et pré-opérationnelles: Définition d'orientations en matière d'aménagement au regard des objectifs de la collectivité, Evaluation de l'opportunité des projets des opérateurs privés et publics, et accompagnement à la mise en oeuvre. -Montage et réalisation des opérations d'aménagement et de construction, dont les opérations de renouvellement urbain : Monter des opérations d'aménagement et de construction aux plans technique, juridique, financier, foncier et environnemental, Mobiliser et coordonner les partenaires internes et externes. -Définition et gestion des autorisations d'urbanisme : Superviser l'instruction des actes simples de la Ville, Assurer la mission de cadre référent pour le service commun d'instruction de la Communauté d'Agglomération -Conduire, gérer et évaluer l'action foncière de la Ville. -Animation et pilotage du service administratif des services techniques et du développement urbain (4 agents). -Suivi des dossiers habitat. *PROFIL: -Savoir : Formation supérieure en urbanisme, aménagement, Connaissance de la règlementation de l'urbanisme opérationnel et du foncier (droit public, droit civil, droit de la propriété, droit de l'urbanisme...) Maîtrise des techniques de conduite d'opération d'aménagement et d'urbanisme, ainsi que des méthodes et techniques d'évaluation, Capacité à formaliser de façon synthétique les enjeux et propositions, analyser les situations, proposer des solutions adaptées. -Savoir-être / Savoir-faire : Aisance rédactionnelle et relationnelle, Capacité d'écoute et de dialogue, Capacité à manager les projets dans une approche transversale au sein des services de la Ville et avec les services intercommunaux, Capacité à travailler en mode partenarial et de manière collaborative avec l'ensemble des partenaires extérieurs de la collectivité, Organisation et animation des relations à la population/Concertation, Capacité de management, Disponibilité. *Informations complémentaires : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + contrat collectif prévoyance (avec participation employeur) + participation forfaitaire à la complémentaire santé si contrat labellisé + forfait mobilité durable + accès aux prestations du CNAS Poste à temps complet Poste ouvert aux titulaires et contractuels Etre titulaire du permis B *Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme) sur le site internet de la Ville, (https://www.landerneau.bzh/recrutement) pour le 15 septembre 2024 dernier délai.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : rémunération statutaire + primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit urbanisme
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents aménagement foncier
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE LANDERNEAU
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Développement Foncier H/F
Groupe Lamotte - 29 - BREST
POSTE : Responsable Développement Foncier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Régional Bretagne vous assurez la représentation du Groupe LAMOTTE et vous êtes en charge du développement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien d'Affaires H/F
Actemium Marine - 29 - BREST
POSTE : Technicien d'Affaires H/F DESCRIPTION : Actemium Marine(anciennement Barillec Marine), entreprise de VINCI Energies, est un acteur majeur de l'énergie. Nous déployons notre expertise dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)