AGENTS D'EXPLOITATION DES TRAVAUX PUBLICS DE L'ÉTAT (H/F) 12 - BARAQUEVILLE
Offre n° 179PVTH
AGENTS D'EXPLOITATION DES TRAVAUX PUBLICS DE L'ÉTAT (H/F)
12 - BARAQUEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2024
Présentation des postes offerts au recrutement En application du décret n° 2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'État, deux postes d'agents d'exploitation des travaux publics de l'État sont à pourvoir au centre d'entretien et d'intervention (CEI) de BARAQUEVILLE (12) rattaché au district EST de la DIR Sud-Ouest. Les agents d'exploitation des TPE sont chargés de l'exécution de tous travaux d'entretien, de réparation et d'exploitation du réseau routier national et assurent la surveillance du domaine public. À cet effet, ils peuvent être commissionnés et assermentés pour la constatation des infractions à la police de la conservation du domaine public et l'établissement des procès-verbaux concernant ces infractions. Ils peuvent être appelés à exécuter, en dehors de l'horaire normal de travail, un service de jour et de nuit, en semaine, les samedis, dimanches et jours fériés. À titre d'exemple, les agents d'exploitation en CEI sont amenés à assurer les activités suivantes (liste non exhaustive) : - fauchage des accotements - entretien des espaces verts - nettoyage de la route et de ses abords - nettoyage des aires de repos - entretien de la signalisation routière - salage et déneigement des routes - protection des chantiers - interventions sur accidents et incidents Les candidats devront présenter un dossier de candidature qui devra comporter impérativement les éléments suivants : - une lettre de motivation comprenant les coordonnées postales, téléphoniques et mail - un curriculum vitae détaillé incluant le niveau scolaire, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés, l'indication de la possession ou non des différents permis de conduire et CACES (Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité) - la copie d'une pièce d'identité Conditions du recrutement (conditions générales d'accès à un emploi public) - être de nationalité française ou ressortissant d'un des États membres de l'Union Européenne - jouir de ses droits civiques - avoir un extrait du bulletin n°2 du casier judiciaire sans mention incompatible avec l'exercice des fonctions postulées - être en situation régulière au regard du code du service national - présenter les aptitudes physiques exigées pour l'exercice de la fonction Remarque : aucun diplôme n'est requis Ce dossier devra nous parvenir, au plus tard le 18 septembre 2024, par courrier électronique uniquement, en utilisant l'adresse mail suivante : recrutement.rh.sg.dirso@developpement-durable.gouv.fr IMPORTANT - préciser en objet du courrier électronique : « Candidature recrutement sans concours DIR Sud-Ouest 2024 » Toute candidature parvenant après cette date sera automatiquement rejetée. Ce recrutement sans concours est organisé conformément aux articles 3-2 à 3-5 du décret n°2016-580 du 11 mai 2016. 1ère phase de sélection : Les dossiers de candidature devront parvenir à la DIRSO au plus tard le 18 septembre 2024, date limite d'inscription. Après examen des dossiers, la liste des candidats retenus pour la 2e phase de sélection sera arrêtée et affichée au plus tard le 26 septembre 2024 sur le site internet de la DIR Sud-Ouest. https://www.dir.sud-ouest.developpement-durable.gouv.fr 2ème phase de sélection : les candidats sélectionnés seront convoqués, par courrier électronique uniquement, pour la 2ème phase de sélection composée d'un entretien oral d'une durée de 20 minutes qui portera sur les expériences personnelles et professionnelles du candidat, ainsi que sur sa motivation et sa capacité d'adaptation à l'emploi à pourvoir. Des questions sur les valeurs du service public ou sur des notions simples d'instruction civique pourront également être posées. Les entretiens se dérouleront à BARAQUEVILLE (12) à partir du 7 octobre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- 1 801,75 € bruts
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Surveiller l'état du tracé routier et de ses équipements et repérer les anomalies et les risquesCette compétence est indispensable
- Sécuriser le périmètre d'interventionCette compétence est indispensable
- Techniques de fauchageCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DES ROUTES
100 à 199 salariés
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