Responsable secteur ado-adulte et politique documentaire (H/F)CDI 74 - THONON LES BAINS
Offre n° 179QZYQ
Responsable secteur ado-adulte et politique documentaire (H/F)CDI
74 - THONON LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Sous l'autorité du Responsable du Pôle culturel, l'agent est chargé de : 1) Piloter la politique documentaire de l'établissement : - Définir et mettre en œuvre la politique documentaire de l'établissement (fiches domaines.), - Effectuer la ventilation budgétaire et suivre la répartition et la consommation annuelle du budget des collections - Effectuer les commandes de documents - Encadrer le signalement et le traitement physique des collections pour l'ensemble du service - Suivre l'évolution du SIGB et former les collègues si besoin - Gérer l'interface de recherche documentaire du site web de la Médiathèque - Gérer les ressources numériques - Collecter et analyser les statistiques d'activité documentaire - Mettre en œuvre des outils de veille 2) Assurer le développement du secteur ado-adulte : - Veiller à l'accompagnement et la formation des collègues sur la thématique - Coordonner, organiser et suivre les différents chantiers en lien avec la politique documentaire - Elaborer le plan de classement et la signalétique des collections ado-adultes - Organiser le circuit du document de son secteur : de l'acquisition à l'élimination - Evaluer les agents du secteur ado-adulte - Participer à la mise en valeur, à la promotion et à la médiation des collections : réalisation de tables thématiques, de bibliographies, paniers sur le portail, valorisation des ressources numériques 3) Garantir la médiation et contribuer à l'action culturelle - Accueillir, informer et orienter les usagers - Renseigner les utilisateurs sur les ressources documentaires (physiques et numériques) de la médiathèque, les accompagner dans leur démarche de consultation du catalogue - Être un garant de la communication sur la politiquera documentaire avec les abonnés (suggestions d'achat, propositions de dons.). - Participer aux animations régulières et aux temps forts - Proposer des actions culturelles et participer à leur mise en œuvre, animer des groupes de travail - S'impliquer dans des Prix littéraires en particulier Lettres Frontière : sélections, acquisitions, valorisation en lien avec le responsable des actions culturelles - Fonction de mandataire (régie) Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année + Complément Indemnitaire Annuel + Participation financière à la Santé et à la Prévoyance + Prestations d'Action Sociales pour les enfants + COS + Possibilité de stationnement Régime de travail hebdomadaire de 32 heures la première semaine et 38 heures la deuxième semaine sur 4.5 jours et seul un samedi sur deux est travaillé Poste ouvert aux statutaires, aux contractuels et aux personnes disposant d'une reconnaissance travailleur handicapé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail le samedi
- Salaire
- Salaire brut : Selon les grilles en vigueur
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents bibliothèque documentation
Compétences
- Actualiser des documents et fonds documentaires
- Classer des documents
- Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentaires
- Sélectionner des informations documentaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE THONON LES BAINS
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.ville-thonon.fr/Offre_emploi
ENVOI DE VOTRE CANDIDATURE Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé et photo) sont à adresser via le site de la ville www.ville-thonon.fr ou à défaut à Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines - Place de l'Hôtel de Ville - BP 517 - 74203 Thonon-Les-Bains Cedex sous la référence Mme Bénédicte CURCURU
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