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Directeur Administratif et financier (H/F) 94 - Arcueil
Offre n° 179RCBZ
Directeur Administratif et financier (H/F)
94 - Arcueil - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
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Sous la responsabilité hiérarchique de la Directeur Général du Colibri, vous avez pour missions principales : Management d'équipe : Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. Élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre. Mettre en place le reporting (indicateurs de suivi) et le contrôle interne (prévention des risques). Encadrer hiérarchiquement son équipe, organiser ses activités. Animer fonctionnellement les équipes du service administration finance. (comptables, juridique, service généraux, travaux) Volet financier et comptable : Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement (décalage de trésorerie avec l'ASE), définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements, participer à des opérations stratégiques d'investissement et de développement. Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables de l'ensemble des structures. Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. Ils devront servir au pilotage de la direction, des responsables des LVA et des départements. Concevoir et rédiger les communications financières destinées des investisseurs, banques, conseil d'administration, obligataires, et banques. Préparer annuellement les comptes administratifs et budget de chaque lieu de vie présentés à chaque département financeur. Volet juridique : Répondre aux demandes d'informations demandées par les départements financeur Gérer les arrêtés financiers avec les départements Assurer une veille juridique notamment sur le secteur de l'aide sociale à l'enfance Gérer la relation avec les experts (avocats, juristes, .) Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. Management d'équipe : Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. Élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre. Mettre en place le reporting (indicateurs de suivi) et le contrôle interne (prévention des risques). Encadrer hiérarchiquement son équipe, organiser ses activités. Animer fonctionnellement les équipes du service administration finance. (comptables, juridique, service généraux, travaux) Volet financier et comptable : Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement (décalage de trésorerie avec l'ASE), définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements, participer à des opérations stratégiques d'investissement et de développement. Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables de l'ensemble des structures. Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. Ils devront servir au pilotage de la direction, des responsables des LVA et des départements. Concevoir et rédiger les communications financières destinées des investisseurs, banques, conseil d'administration, obligataires, et banques. Préparer annuellement les comptes administratifs et budget de chaque lieu de vie présentés à chaque département financeur. Volet juridique : Répondre aux demandes d'informations demandées par les départements financeurs Gérer les arrêtés financiers avec les départements Assurer une veille juridique notamment sur le secteur de l'aide sociale à l'enfance Gérer la relation avec les experts (avocats, juristes, .) Veiller au respect du cadre légal
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
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