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Assistante sociale ( F/H) - Pédopsychiatrie (H/F) 05 - LARAGNE MONTEGLIN
Offre n° 179SXKZ
Assistante sociale ( F/H) - Pédopsychiatrie (H/F)
05 - LARAGNE MONTEGLIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
Poste à temps partiel ( 80 %) au sein des services de pédopsychiatrie de GAP . Cdd de 6 mois avec possibilité de renouvellement - Poste vacant - Mutation possible Prise de poste dés que possible . A convenir avec le candidat .Horaires : Selon unité : 8 h 30 - 12 h ou 12 h 30 à 13 h 30 - 17 h ou 17 h 30 - Ajustables Principales Missions : Auprès des patients : Dans le cadre des projets de service et en concertation avec les équipes de soins : - Accompagnement : informer, conseiller, orienter, soutenir les patients et leurs familles dans les démarches sociales. - Evaluation : rechercher les causes qui compromettent l'équilibre psychologique économique ou social des patients. - Prévention : apporter leur concours à toute action susceptible de remédier et/ou de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par les patients. - Coordination : assurer la coordination avec d'autres services sociaux ou médico-sociaux. - Veille sociale : informer les services dont relèvent les patients (Conseil Départemental - Parquet) pour l'instruction d'une mesure d'action sociale appropriée. Auprès des personnels : Informer, conseiller, orienter et soutenir les membres du personnel dans le cadre de la constitution de dossiers auprès du CGOS requérant l'avis de l'assistante sociale. Institutionnelles : - Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des projets au sein du service et si nécessaire de l'Etablissement. - Participer à l'élaboration du rapport d'activité du service social. Principales activitées : Diagnostic de situation sociale sur demande de l'équipe et/ou du patient/proche, - Entretiens, démarches, accompagnement des patients et des proches, - Mise en place des aides pour acquisition de l'autonomie de la personne, - Accompagnements dans le cadre des orientations en établissements, - Montage, instruction et suivis des dossiers informatisés, - Accompagnement à la sortie et au retour à domicile après hospitalisation, - Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations et interventions auprès des personnes, - Rédaction de signalements et informations préoccupantes auprès des services concernés, - Partage des informations et articulation régulière avec les équipes de soins, - Coordination des situations avec les partenaires
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DE assistante sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer une situation conflictuelle
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CTRE HOSPITALIER BUECH DURANCE
500 à 999 salariés
Mme Christelle PARA
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