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Responsable administratif(ve) et financier(ère) 76 - ROUEN
Offre n° 179TMNB
Responsable administratif(ve) et financier(ère)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2024
Pour ce poste à pourvoir pour le 15 octobre, vos missions impliqueront plusieurs cadres : assistance à la direction générale, suivi financier, diffusion d'informations, et assistance administrative. Suivi financier : rédiger la partie financière des dossiers de demande de subvention et des comptes-rendus d'activité, participer à leur élaboration puis compiler, mettre en forme, diffuser et classer les comptes administratifs et les budgets prévisionnels des établissements et services de l'association, en lien avec le cabinet expert-comptable, établir la facturation dans le cadre des activités inter-territoires de l'association, transmettre les factures, suivre le paiement et gérer les éventuels impayés, collecter, suivre et classer les conventions et les transmettre aux personnes concernées, suivre la trésorerie de l'association en renseignant quotidiennement les indicateurs du tableau de bord et suivre le compte « ONM subventions » afin de transmettre les sommes allouées sur les comptes de destination, être l'interlocuteur des banques, de l'assureur et des prestataires extérieurs à l'association, Diffusion de l'information : coordonner le planning trimestriel des astreintes, rédiger les notes internes d'information et de service émanant du siège social, mettre à jour, déposer et classer les documents, collecter les rapports d'activités des établissements et services et préparer le rapport d'activité global, Soutien à la direction générale : gestion de l'agenda du directeur général et de la directrice qualité, communication et développement, rédaction et envoi de leur courriers, préparation des réunions auxquelles assistent les directeurs et/ou les administrateurs de l'association, soutien logistique et organisationnel à la mise en oeuvre d'actions et d'évènements ponctuels, veille technique, conseil aux directeurs, supervision de la mise en oeuvre des aspects liés à la réglementation en matière de sécurité des biens et des personnes et d'obligations professionnelles de l'employeur, soutenir le développement des activités de l'association en participant aux réponses aux appels à projets, participer à l'harmonisation des outils, documents et formulaires au sein des différents territoires dans le cadre de la démarche qualité. Collaboration avec l'assistante administrative : superviser le travail quotidien de l'assistante administrative du siège social, rédiger mettre en forme et diffuser les comptes-rendus des différentes réunions internes au siège social, gérer le secrétariat du siège social en l'absence programmée ou inopinée de l'assistante administrative. Compétences et qualités requises - Compétences techniques : diplôme de niveau 6 minimum dans le domaine administratif et/ou comptable, maitrise de l'outil informatique, des logiciels bureautiques et des outils collaboratifs (Pack Office, Publisher, Internet, Outlook, SharePoint, Suite Adobe, etc.), compétences rédactionnelles avérées et aisance en communication orale et écrite - Compétences relationnelles : capacité à gérer la pression et à prioriser les dossiers, capacité à proposer tout en respectant les procédures en place, capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents interlocuteurs (salariés, cadres, administrateurs, prestataires, partenaires, etc.) - Qualités personnelles : adaptation, polyvalence et flexibilité, anticipation, réactivité et efficience, rigueur, organisation et autonomie, sens des responsabilités et des initiatives, transparence, réserve et discrétion professionnelle Transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à M. Didier Bimont Directeur Général à : candidature-dieppe@onm.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : CCN 51 cadre administratif N1
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - associatif social et médico-socialCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité générale Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents administration personnel Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité générale
- Fiscalité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Réaliser des opérations comptables
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Responsable administratif
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
OEUVRE NORMANDE DES MERES
Le siège social est le lieu où sont regroupées les fonctions support qui sont à la disposition des territoires d'intervention : le ou la responsable administratif s'inscrit pleinement dans cette dynamique en prenant en charge des tâches complexes impliquant l'analyse, la synthèse et l'exploitation des données et des informations liés au fonctionnement général de l'association et opérationnel des établissements et services.
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