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COORDINATEUR(RICE) TERRITORIAL (H/F) 30 - Sauve
Offre n° 179TXFQ
COORDINATEUR(RICE) TERRITORIAL (H/F)
30 - Sauve - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 août 2024
La coordinatrice ou le coordinateur territorial assure l'actualisation, la mise en œuvre et l'évaluation du projet social territorialisé (PST) et de la Convention Territoriale Globale (CTG). Elle/il coordonne et met en œuvre les plans d'actions. Elle/il œuvre à développer cohérence des actions intercommunales en direction des familles et des habitants. Elle/il participe donc activement à l'animation globale du territoire et elle/il met en œuvre des animations collectives. Son action contribue également à inscrire l'action intercommunale dans un processus de développement social territorial avec les habitants. Elle/il est placé.e sous l'autorité hiérarchique de la directrice du Pôle Vie Locale. MISSIONS PRINCIPALES Assure l'animation de la dynamique partenariale locale et institutionnelle dans le champ de l'action sociale (petite enfance, enfance, jeunesse et éducation, parentalité, animation et lien sociale, prévention, logement, cadre de vie et handicap) - Conduit sa mission en direction des habitants du territoire de la communauté de communes du Piémont Cévenol par une approche globale participative et partenariale. - Met en œuvre les orientations intercommunales - Met en œuvre le PST et la CTG - Mène un travail transversal avec l'ensemble des services intercommunaux - Maintient un contact régulier avec les associations locales et les autres partenaires - Organise, anime et évalue les réunions de travail par thématique, les comités techniques et les comités de pilotage - Evalue le résultat des actions - Participe à l'analyse du territoire, de ses besoins et de son potentiel de ressources et d'actions. - Organise la rencontre et le partenariat en vue de produire une connaissance partagée du territoire. - Facilite la dynamique de projet collectif en cohérence avec les orientations du PST et de la CTG - Rend compte régulièrement de l'avancement de ses projets à la hiérarchie et aux partenaires financiers (CAF, CD30.) ACTIVITES COMPLEMENTAIRES - Assure une fonction de veille, d'observation sociale et d'analyse auprès des élus. Prépare la commission PST et assiste l'élu en charge de la compétence - Participe activement à la promotion et à la communication des actions. - Elabore, suit et exécute les budgets des actions du PST - Assiste les élus et la directrice du Pôle Vie Locale lors du comité de pilotage annuel - Assure la recherche de financements, le montage et le suivi des dossiers de subventions publiques - Peut assister sur demande de la hiérarchie aux commissions du Pôle Vie Locale
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur mëme posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents animation socioculturelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
- Socio-économie
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Maîtrise outils bureautiques
- Médiation et gestion des conflits
- Posséder une bonne connaissance du territoire
- Techniques d'animation de réunion
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC DU PIEMONT CEVENOL
100 à 199 salariés
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