Responsable Financier(e) - (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 179TXYJ
Responsable Financier(e) - (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Descriptif de poste : Vous êtes rattaché(e) à la Direction Générale et vous serez en charge du management du personnel affecté à la comptabilité institutionnelle et à la comptabilité tutélaire. Vous assurerez les missions principales suivantes : - Encadrer l'élaboration des budgets prévisionnels et des comptes administratifs (bilan, compte de résultats, documents budgétaires.) des services en relation avec la Trésorière de l'association et le commissaire aux comptes, - Réaliser les tableaux de bord de gestion et le suivi des indicateurs et des ratios nécessaires au pilotage financier de l'association, - Encadrer la tenue de la comptabilité générale et analytique de l'association dans le cadre des procédures et délais comptables applicables aux établissements ou services sociaux ou médico-sociaux, - Suivre, anticiper et optimiser la trésorerie de l'association, - Assumer les négociations et les relations avec les différents partenaires bancaires et les autorités de tarifications, - Participer au Comité de Direction en étant force de proposition, - Participer à différentes instances internes (comité de pilotage de la qualité, commission finance, commission de placement, assemblée générale.) et rendre compte régulièrement à la Trésorière de l'association et au directeur - Piloter les processus dédiés aux activités de la comptabilité, établir et suivre les procédures et plans d'actions annuels, - Analyser les risques financiers et proposer des actions de sécurisation notamment dans le cadre de contrôles internes, - Etablir la partie budgétaire des demandes de subventions et suivre leurs bonnes attributions Profil : Titulaire d'un Diplôme de comptabilité gestion (DCG) ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire. Vous disposez d'une bonne connaissance du secteur social et médico-social, de ses modes de financement et bénéficiez d'ores et déjà d'une expérience en termes de management d'équipe. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques, informatiques et d'échanges de données avec le secteur bancaire. Vous êtes reconnue pour votre sens des responsabilités, vos capacités d'adaptation et de réactivité, et votre rigueur. Il va de soi que vous saurez faire preuve d'une discrétion absolue. Horaires flexibles 18 congés trimestriels en plus des 25 congés payés de l'année Mutuelle entreprise de qualité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3026.5 Euros sur 12 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
UNION DEPART ASSOCIATIONS FAMILIALES
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.udaf58.fr
L'UDAF de la Nièvre est une association loi 1901 créée en 1946 dans le cadre de l ordonnance du 03 mars 1945 (modifiée par la loi du 11 juillet 1975). Reconnue d utilité publique, les missions principales de l'UDAF 58 sont prévues par le Code de l'Action sociale et des Familles : - donner avis aux pouvoirs publics - représenter & défendre les familles - gérer des services d intérêt familial - animer et soutenir les associations & les bénévoles Mme Ericka ROTTEMBERG
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur/Coordinatrice Budgétaire (H/F)
CONSEIL DEPARTEMENTAL NIEVRE - 58 - NEVERS
Missions: -Elaboration et suivi du budget de la direction de l'éducation, de la jeunesse et de l'enseignement supérieur, en lien avec la direction des finances. -Contrôle des budgets et des comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide-Conducteur de travaux VRD F/H - Cadres de chantier (H/F)
ROGER MARTIN - 58 - MESVES SUR LOIRE
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Responsable d'exploitation et du Conducteur de travaux, vos missions sont les suivantes : ·Vous préparez les chantiers (planning, moyen matériel et humains,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GROUPE FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS - 58 - NEVERS
Descriptif du poste: Le RAF a pour mission de décliner et mettre en œuvre la politique financière en lien étroit avec la Direction Administrative et Financière. En tant que Business Partner du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PRECISION RH - 58 - NEVERS
Descriptif du poste: Vous êtes passionné(e) par les chiffres et l'analyse financière ? Vous cherchez un poste où vous pourrez vraiment faire la différence ? Notre client association familiale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif comptable (H/F)
Bricomarché - 58 - VARENNES VAUZELLES
Acteur(trice) en lien avec toutes les activités du point de vente, vous participez à la performance du PDV, par le traitement de la comptabilité, gestion et de GRH (traitement de l'administration du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif d'Entreprise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VINCI ENERGIES FRANCE FACILITIES IDF TERTIAIRE - 58 - NEUILLY
Descriptif du poste: VINCI Facilities recherche un profil en gestion financière et comptabilité. Le poste inclut un volet de contrôle de gestion : suivi financier des projets, élaboration des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 58 - NEVERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 58 - NEVERS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions : * Responsabilité de l'analyse financière : établissement des comptes annuels des établissements, services et consolidé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 58 - NEVERS
Descriptif du poste: Missions : * Responsabilité de l'analyse financière : établissement des comptes annuels des établissements, services et consolidé de l'association ; élaboration des comptes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)