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Responsable du service urbanisme (H/F) 49 - OREE D ANJOU
Offre n° 179WKWL
Responsable du service urbanisme (H/F)
49 - OREE D ANJOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La commune Orée-d 'Anjou recherche un responsable du service Urbanisme (H/F) - poste ouvert aux agents titulaire ou non titulaire - : Lieu : SMODA à Drain Date prise de poste : octobre 2024 Date limite de candidature : 20/09/2024 Date d'entretien : septembre 2024 Temps de travail : temps complet (cycle 35h ou 37h30 avec RTT au choix de l'agent + possibilité de télétravail) Rattaché(e) à la Direction de l'Aménagement du Territoire, et sous la responsabilité directe de la directrice Aménagement du Territoire, vous aurez la responsabilité du service Urbanisme, coordonnerez l'activité et encadrerez l'équipe de gestionnaires urbanisme (équipe de 3 agents, responsable inclus). Vous serez l'interlocuteur privilégié au sein de la commune et assurerez l'interface entre les différents services communaux, le service instructeur commun (communauté d'agglomération) et les usagers. Le service instructeur commun instruit toutes les demandes d'autorisation d'urbanisme, y compris les certificats d'urbanisme (CUa et CUb). La dématérialisation des dossiers est opérationnelle sur le territoire. Les missions principales sont : 1. Management et gestion du service - Manager, former et accompagner les 2 gestionnaires urbanisme dans l'exécution de leurs missions - Prioriser les dossiers et identifier les dossiers à enjeux pour la commune - Etudier et suivre les dossiers qui font l'objet de litiges ou de contentieux, en lien étroit avec le service ressources juridiques - Etudier et suivre les dossiers faisant l'objet d'un refus - Elaborer et suivre le budget du service 2. Conseil et coordination des acteurs et partenaires (élus, services municipaux, mairies déléguées, services techniques, service instructeur) - Suivre la convention de dématérialisation des autorisations d'urbanisme avec le service instructeur commun relevant de Mauges communauté - Assurer un conseil technique auprès des élus (maire d'Orée d'Anjou, maires délégués, Adjoint au Maire à l'Aménagement et à l'Urbanisme) et de la direction générale - Identifier les dossiers transversaux en vue d'une mobilisation collective pour les différents services communaux concernés et en être l'interface 3. Gestion administrative des demandes d'autorisation d'urbanisme - Gérer les autorisations de l'aval à l'amont de l'instruction - Informer les pétitionnaires, notaires, géomètres et professionnels de la construction - Assurer le lien avec le service instructeur - Réaliser les bilans statistiques annuels de l'activité Autorisations du Droit du Sol (ADS) de la commune 4. Reporting auprès de la Directrice de l'Aménagement du Territoire et de l'Adjoint à l'Aménagement et à l'Urbanisme - Informer régulièrement la Directrice de l'Aménagement du Territoire de l'activité du service Urbanisme - Assurer le lien avec la Directrice de l'Aménagement du Territoire et l'Adjoint au Maire délégué à l'Aménagement du Territoire Profil recherché : - Diplôme de l'enseignement supérieur apprécié et expérience sur un poste similaire vivement souhaitée - Maîtrise de la réglementation en matière d'autorisations du droit du sol (urbanisme règlementaire) - Connaissance des documents d'urbanisme applicables sur le territoire communal - Maîtrise des outils de la suite bureautique - Maîtrise de l'outil cartographique (SIG) et du logiciel Cart@ds Exigences du poste : - Participation ponctuelle à la commission « Aménagement du territoire, Habitat, Urbanisme » - Travail occasionnel en soirée - Lien avec les partenaires institutionnels (Mauges Communauté, ATD, SIEML, ABF) - Disponibilité vis-à-vis des usagers - Gestion de la pré-instruction des autorisations d'urbanisme selon les besoins de continuité de service
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon grille fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétence
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Gérer son stress
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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