- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Bobigny
- Détail de l'offre 179WWPF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Bobigny
- Détail de l'offre 179WWPF
Contrôleur de gestion F/H (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 179WWPF
Contrôleur de gestion F/H (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2024
Missions générales : Sous la responsabilité de la responsable du département du budget et du contrôle de gestion et de son adjoint, le.a contrôleur.euse de gestion assure des missions de contrôle de gestion du groupe hospitalier, en binôme, notamment le suivi et l'analyse de l'activité, l'animation du dialogue de gestion et la participation à la construction et au suivi de l'EPRD. - Contribuer au contrôle de gestion sur l'ensemble des champs d'activité du groupe hospitalier : activité, recettes, dépenses, situation des lits, utilisation des ressources : - Analyse des données médico-économiques et reporting - Etudes médico-économiques relatives à des projets et des dossiers stratégiques du groupe hospitalier - Instruction des nouveaux projets (business plan, ROI) en collaboration avec les DMU et les directions fonctionnelles - Suivi, en collaboration directe avec le département de l'information médicale de la qualité et de l'exhaustivité du codage de l'activité d'hospitalisation et des activités externes du DMU - Suivi des crédits ciblés et enveloppes spécifiques (MIG, MERRI FIR, etc.) et des enveloppes déléguées dans le cadre des contrats de DMU - Participation à l'élaboration des prévisions d'activité - Production de compte d'exploitation à la demande de la direction et des chefs de service - Participation au contrôle interne - Permettre l'appropriation des enjeux médico-économiques - Gestion du fichier structure - Coordination de l'instruction des demandes de fermetures de lits - Alimentation et analyse de la comptabilité analytique du groupe hospitalier - Contribuer à l'amélioration du pilotage : - Elaboration des tableaux de bord et outils de contrôle de gestion - Elaboration des CREA - Construction, alimentation et analyse des outils de contrôle de gestion et de pilotage médico-économique - Transmission des données nécessaires à la réalisation des enquêtes ou études (SAE, CAE, ENC, MIGAC, PIRAMIG, prévisions de fermetures de lits, etc.) - Contribution à la mise en œuvre de nouveaux projets ou nouvelles organisations Savoir-faire requis Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableaux de bord) Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence Formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel Connaissances associées Communication / relations interpersonnelles Comptabilité analytique Comptabilité publique (notamment la M21) Conduite de projet Contrôle de gestion Droit de la fonction publique Gestion administrative, économique et financière Gestion de données, relatives à son domaine (maîtrise de PMSI pilot et ePMSI) Organisation et fonctionnement des établissements publics hospitaliers QUALITES REQUISES Maîtrise des principaux outils bureautiques (Word, Access, Business Object) et plus particulièrement de l'outil Excel. Nécessaire utilisation des applications propres à l'AP-HP (Opale, SAP, Agenda, GILDA, etc.) Capacité d'initiative - sens de l'organisation - réactivité - capacité à définir les priorités Rigueur Pédagogie Sens de l'analyse et de la stratégie PREREQUIS Maîtrise des outils informatiques et statistiques Connaissance de la culture hospitalière en matière financière et d'activités appréciée EXPERIENCE CONSEILLEE Expérience de contrôleur de gestion recommandée Connaissance de l'environnement hospitalier appréciée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2797.48 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
HOPITAL AVICENNE
2000 à 4999 salariés
Mme Marie-Flore DEGUE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Commerciale & Marketing (H/F)
PLADIS FRANCE - 92 - Nanterre
Le poste Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité et rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion Commerciale et Marketing, vous participerez au suivi des résultats financiers et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
MENICON SAS - 93 - VILLEPINTE
Le groupe Menicon est le premier fabricant japonais de lentilles de contact et assure la distribution de ses produits dans plus de 85 pays dans le monde. Il intègre tout l'univers des lentilles de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de planification et cost control H/F (H/F)
INFFLUX INFORMATIQUE ET FLUX - 94 - VINCENNES
Vos missions Rattaché(e) à la responsable pilotage, organisation et Méthodes, le/la chargé(e) de planification et cost control a la responsabilité d'assurer une planification globale des projets,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Sociale (H/F)
75 - Paris 17e Arrondissement
L e groupe Pierre Hermé Paris occupe une place privilégiée dans le monde de la gastronomie de luxe. L'image de marque, la qualité des produits et de ses équipes, son réseau international de points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur(euse) qualité H/F (H/F)
HOURA - 77 - Bussy-Saint-Georges
HOURA est une entreprise française de cybermarchés créée en 2000, filiale du Groupe Louis Delhaize qui regroupe de grandes enseignes et notamment Cora, Match ou encore Truffaut. Elle propose une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de Gestion Communication / Publicité (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 01
Nous recherchons, pour un de nos clients, expert du monde de la Publicité, un Contrôleur de Gestion Suivi de Projets H/F dans le cadre d'un CDI. Intégré (e) à la Direction financière et sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) des cadres aux budgets annexes (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
Lieux de travail : Site de Sainte Anne - 1 rue Cabanis -75014- PARIS Organisation du travail : Référent du suivi financier- Compte de résultats prévisionnels annexes du GHU DESCRIPTION DE LA...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur/contrôleuse de gestion d'entreprise (H/F)
HOTEL SENIA - 94 - ORLY
Au sein de notre équipe d'ingénierie financière, vous assurez toutes les opérations nécessaires au suivi, à l'exécution budgétaire, à la production des rapports financiers, aux appels de fonds ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôle de gestion médico-social (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - SCEAUX
Missions : Intégré(e) au sein de la direction financière et rattaché(e) au Responsable contrôle de gestion, vos missions sont les suivantes : - Appui au processus budgétaires des établissements,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)