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Écoutant social / Écoutante sociale 67 - Strasbourg
Offre n° 179YYGN
Écoutant social / Écoutante sociale
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2024
Ecoutant (f/h) - besoins de vacations : 2 personnes Missions : L'écoutant vacataire F/H, au sein d'une équipe d'écoutants, assure le remplacement d'écoutants absents ou le renforcement des équipes en fonction des flux d'activités. Dans ce cadre, il accueille et répond à l'ensemble des appelants et des internautes-chateurs sur les quatre dispositifs d'accueil téléphonique et internet d'aide à distance en matière d'addiction. Activités : Dans le cadre de la conduite des entretiens téléphoniques ou par chat, l'écoutant vacataire doit : - Analyser la demande et apporter des réponses adaptées en matière d'information, d'orientation ou de soutien - Utiliser les outils utiles en cours d'entretien (bandeau d'acheminement des sollicitations, blog documentaire, annuaire des structures spécialisées, sites internet, fiches d'entretien) - Mettre en œuvre les procédures de traitement des demandes et les règles déontologiques du service - Rendre compte des demandes du public et du service rendu à travers le renseignement des fiches d'entretien et les réunions d'équipe ou de supervision Il peut être amené à participer aux réunions de supervision et à la formation nationale des écoutants. Conditions particulières d'exercice : - Horaires de travail décalés (travail posté intégrant des horaires de week-end et de nuit) - Disponibilité le samedi et le dimanche - Disponibilité les jours fériés Type de contrat : Statut de vacataire - Contrat de vacations pluriannuel Plafond annuel de vacation horaire de 700 heures Attribution des vacations en fonction des besoins Rémunération : Vacations horaires rémunérées à 19.5 euros bruts Majoration de 25% le samedi et le dimanche de 8h00 à 21h00 et de 30% le soir à partir de 21h Majoration de 100% ou 150% selon les jours fériés Prise de fonction : Entrée en processus de formation rémunérée le 21/10/2024 Prise de vacation d'écoute : janvier 2025 Affectation : La Direction de l'aide et de la diffusion au public regroupe les services de Santé publique France qui sont en prise directe avec les publics, grand public comme professionnels : personne recherchant une information ou une aide sur une question de santé, clients de notre service diffusion (professionnels, particuliers, acteurs de terrain.). Les missions de la direction sont d'une part, la gestion du service national d'aide à distance sur les drogues et les dépendances et, d'autre part, la structuration de l'offre de service aux publics en matière d'aide à distance en santé mais également d'impression et de diffusion. Pour postuler : adresser les candidatures (lettre de motivation + CV) en indiquant la référence DADP vacations Strasbourg 2024
- Type de contrat
-
Saisonnier - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 19.5 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Bon niveau de culture généraleCette compétence est indispensable
- Capacité de remise en question et de recul Cette compétence est indispensable
- Capacités d’adaptation et d’analyse Cette compétence est indispensable
- Esprit d’équipe et sens du serviceCette compétence est indispensable
- Maitrise de la conduite d’entretien Cette compétence est indispensable
- Qualité d’écouteCette compétence est indispensable
- Qualités relationnellesCette compétence est indispensable
- Qualités rédactionnelles et capacité de synthèseCette compétence est indispensable
- Respect strict de la confidentialitéCette compétence est indispensable
- Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écouteCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
SANTE PUBLIQUE FRANCE
500 à 999 salariés
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