Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 179ZCJB
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 septembre 2024
Envie de contribuer au bien-être des personnes fragiles ET des équipes d'auxiliaires de vie ? Dans le cadre de la mise en place des équipes autonomes sur le département de l'Ille-et-Vilaine, nous souhaitons renforcer nos équipes et recrutons un Facilitateur des équipes autonomes d'aides à domicile (H/F). Votre rôle ? Véritable pilier de l'organisation, avec la complicité du Responsable de service, le Facilitateur accompagne les équipes d'auxiliaires de vie en créant du lien, en stimulant des échanges, et en soutenant les équipes autonomes pour assurer une prise en charge de qualité des bénéficiaires. Missions principales : 1. Coordination des équipes : - Assurer la liaison entre les différentes équipes autonomes et le responsable de service - Assister aux réunions d'équipe pour favoriser la communication et la coopération et accompagner à la prise de décision. - Coordonner les actions des équipes sur leur territoire d'intervention - Animer la vie des équipes autonomes en mettant en place des temps de convivialité - Participer à l'élaboration du projet individuel d'intervention des personnes accompagnées avec les équipes autonomes et le Coordinateur médico-social - Faciliter la résolution des conflits au sein des équipes. 2. Soutien et accompagnement : - Apporter un soutien technique et méthodologique aux équipes notamment dans leur organisation de travail (planification, tournées de travail, roulement des weekends, organisation des congés payés, etc.) - Offrir un soutien quotidien aux équipes autonomes, et les accompagner les équipes dans la mise en place de projets - Vous êtes garant du respect du droit du travail par les équipes autonomes 3. Gestion des ressources : - Participer à la planification et à l'organisation des interventions à domicile. - Participer au recrutement et à l'intégration des nouveaux embauchés et des stagiaires Vous vous reconnaissez dans ces missions ? Nos équipes dynamiques et impliquées pour le bien-être des plus fragiles ont déjà hâte de vous rencontrer ! Profil recherché : Vous avez une formation ou une expérience en management, ou psychologie du travail ou en service d'aide et d'accompagnement à domicile. Vous êtes sensible au secteur médico-social et avez le goût du chalenge et disposez des clés pour animer et piloter des équipes. Vous êtes connu pour vos sens de l'initiative et du leadership, votre capacité à vous inscrire dans une organisation agile, votre ouverture, votre écoute et votre empathie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Législation sociale
- Organisation du système sanitaire et social
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Inspirer, donner du sens
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
VIVRE ADOM PORTES DE BRETAGNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur- Coordinatrice (H/F)
LA MAISON DE CLOCHETTE - 35 - RENNES
Acteur majeur de l'aide à domicile, la Maison de Clochette recherche un/une coordinateur (trice) terrain. Vos missions: - Vous réalisez les plannings des salariés et de leur remplacement - Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
FEDERATION DEPARTEMENTAL ASS LOCALE ADMR - 35 - Guerche-de-Bretagne
La Fédération ADMR d'Ille et Vilaine recherche pour l'association ADMR Bais-La Guerche, un.e Responsable de secteur en CDI à temps partiel (80%). Le/la responsable de secteur exerce ses missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur administratif de l'ADOPS 35 (H/F)
ASS DEP ORG PERM SOINS MED LIB I&V - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Le directeur administratif de l'ADOPS est l'oreille du bureau et du conseil d'administration. Présent à temps plein, il veille à la prise en compte des intérêts des libéraux face aux partenaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service (H / F) (H/F)
ADAPEI 35 - 35 - Bruz
L'Adapei 35 est une association du secteur médico-social qui accompagne plus de 3 500 personnes en situation de handicap grâce aux compétences de 1 700 professionnels au sein de 66 établissements et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Encadrant.e - Service Accompagnement et Soutien (F/H) - FEDERATION ADMR 35 (H/F)
FEDERATION ADMR 35 - 35 - RENNES
Le service d'accompagnement et de soutien aux associations, composé de 3 Assistant.es techniques de planification et d'un.e encadrant, recherche actuellement un.e encadrant à temps plein en CDD de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Secteur F/H Rennes (H/F)
ONELA Rennes - 35 - RENNES
Description de l'offre : Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable de Secteur dynamique et motivé(e) qui partage nos valeurs. Garant(e) de la qualité de nos services,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Tournéees H/F
ISIS MEDICAL OUEST - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
POSTE : Gestionnaire de Tournéees H/F DESCRIPTION : Nous recherchons une personne polyvalente pour occuper le poste de Coordinateur(trice) au sein de notre agence. Cette personne sera au coeur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Les Jardins d'Arcadie - Responsable de résidence pour personnes âgées (H/F)
Les Jardins d'Arcadie - 35 - CESSON SEVIGNE
Chez Les Jardins d'Arcadie, le/la Directeur·ice d'Établissement Adjoint.e est un·e véritable chef·fe d'entreprise a qui nous confions les clés de la résidence ! Tout d'abord, pourquoi pousser les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (H/F)
ADEQUATION CARRIERES ET COMPETENCES - 35 - BRETEIL
L'APH Le Pommeret est une association loi 1901 qui oeuvre depuis 1978 pour l'inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Elle gère un ESAT de Transition, une section...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de structure multi-accueil / crèche petite enfance F/H - Asfad (H/F)
Asfad - 35 - RENNES
L'Asfad développe de nombreuses activités dans les domaines de la lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales, de l'hébergement, de l'accueil des petits enfants, de l'insertion...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)