Assistant Technique comptable (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 179ZHPW
Assistant Technique comptable (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2024
La cellule technique du Service Créances et le Service Opposition de la Direction Comptable et Financière intervient sur les 2 secteurs. Le Service Créances a pour activité de comptabiliser et d'assurer le recouvrement des créances dans sa phase amiable et contentieuse jusqu'à son extinction. Ce secteur a 2 types de créances : - Les indus détectés par les services ordonnateurs. Il s'agit d'indus détectés : - Par le département des prestations invalidité, - Par la CPAM de Laval - Ou par le département amiante. - Les créances du Centre médical Stalingrad nés du non-paiement de la facture par les CPAM, les mutuelles ou l'assuré. Le Service Opposition intervient lorsqu'un débiteur ne rembourse pas sa dette, le créancier peut récupérer sa créance en ayant recours à une opposition. Il a l'obligation: - D'informer l'opposant de la prise en compte ou non de son opposition dans les délais impartis. - De procéder à la retenue sur les prestations du débiteur puis au reversement des sommes saisies à l'opposant conformément à la règlementation en vigueur. Les oppositions émanent des services fiscaux, des trésoriers recouvrant les créances des collectivités territoriales, des hôpitaux, des huissiers, de la Caf pour le recouvrement des pensions alimentaires, le greffe du tribunal, etc. Vous aurez pour missions de : - Participer à des travaux d'expertise relatifs aux processus, à la certification des comptes de l'organisme et aux remontées du Plan de Contrôle Socle de l'Agent Comptable (PCSAC). - Gérer et superviser les dossiers amiables, contentieux et d'oppositions et des activités telles que : - Réaliser un diagnostic des situations, dans le cadre d'une procédure amiable ou contentieuse, repérer celles nécessitant un traitement spécifique afin d'apporter une solution adaptée - Négocier avec les personnes concernées les modalités de règlement des créances - Informer les assurés sur les voies de recours et les orienter vers les partenaires susceptibles de les aider - Gérer la prévention de la prescription des créances, et initier ou proposer les actions adaptées - Participer à des groupes de travail transversaux internes ou externes - Assurer des missions transverses (appui technique, suppléance, travaux d'intérêt collectif, rédaction d'instructions métiers, de notes d'information et d'explication pouvant servir de support technique.) - Superviser les ajustements de comptes de tiers associés aux processus Créances et aux Oppositions - Superviser la réception et le traitement des dossiers d'oppositions dans les outils métiers et bureautiques - Contribuer à la mise en œuvre et au suivi du plan de maîtrise des risques et à la qualité de service - Analyser, commenter et alerter sur les indicateurs de gestion et propose des indicateurs locaux - Rechercher et analyser la veille documentaire législative, réglementaire, comptable et informatique dans son domaine habituel de compétences - Participer aux travaux d'arrêté des comptes Profil ; - Rigueur, méthode et organisation - Esprit d'analyse - Facultés d'adaptation aux différentes activités et outils - Sens du travail en équipe et aptitudes relationnelles - Maîtrise des outils bureautiques - Connaissances dans le domaine du recouvrement Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme Dans le cadre de sa politique RSE, la Cramif soutient l'égalité Femmes/Hommes, promeut l'insertion professionnelle des jeunes et favorise l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Autres avantages : - Rémunération sur 14 mois - Intéressement - Tickets restaurants - Prime de crèche - Participation aux frais de transports, dont mobilité durable - Télétravail en application du protocole d'accord local - CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28300.0 Euros à 30800.0 Euros sur 14.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CRAM ILE DE FRANCE-CRAMIF-
2000 à 4999 salariés
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