- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Savoie
- Détail de l'offre 180CGGG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Savoie
- Détail de l'offre 180CGGG
Responsable de la communication (H/F) 73 - Plagne Tarentaise
Offre n° 180CGGG
Responsable de la communication (H/F)
73 - Plagne Tarentaise - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Le cabinet RH CONSYLIUM recrute pour son client, LA SOCIETE D'AMENAGEMENT DE LA PLAGNE (« SAP ») Au coeur des Alpes, face au Mont-Blanc, la Plagne est LA plus grande station au monde en termes de nombre de skieurs accueillis chaque année. Avec son gigantesque domaine, la Plagne fait rêver petits et grands, dans le monde entier, été comme hiver. Exploitée par la « SAP » (Société d'Aménagement de la Plagne - filiale du Groupe Compagnie des Alpes), la Plagne a une vocation... être le fabricant de millions de sourires et de souvenirs réels et inoubliables. Vous êtes passionné(e) par la montagne et la communication ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et innovante ? Vous avez de l'expérience dans la gestion de projet de communication ? Ce poste est fait pour vous ! RESPONSABLE COMMUNICATION (H/F) EN CDI - Poste basé à la Plagne (73) LA SOCIÉTÉ D'AMÉNAGEMENT DE LA PLAGNE aspire à renforcer sa visibilité et son impact, et c'est dans cette optique qu'elle crée un poste de RESPONSABLE COMMUNICATION placé sous la supervision directe de la Directrice Marketing et Commerciale. Vos missions principales seront de : * Participer à l'élaboration de la stratégie de communication externe et institutionnelle et de la déployer * Collaborer avec la direction RSE pour la production de l'ensemble de supports de communication interne * Contribuer activement au rayonnement global de notre société ainsi qu'à son intégration dans le tissu local * Travailler en étroite collaboration avec l'Office de Tourisme de La Grande Plagne pour des actions de communication conjointes * Coordonner les différents acteurs internes et externes pour répondre aux besoins de communication et garantir une diffusion et une qualité de production optimale * Concevoir et réaliser, avec son équipe et les partenaires externes, l'ensemble des supports de communication physiques et digitaux pour valoriser notre société, notre domaine, notre offre et nos actions RSE * Etablir, en lien avec la Directrice Marketing et Commerciale, le budget de communication et en garantir le suivi financier * Assurer une veille active sur le secteur du tourisme et ses évolutions médiatiques * Mettre en place et suivre des indicateurs de performance pour évaluer l'efficacité de nos initiatives Vous avez un bac+5 issu d'une école supérieure de communication ou de commerce, avec 5 à 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la communication, et un bon niveau de maitrise de l'anglais. Une expérience préalable en gestion de crise serait un atout apprécié. C'est un plus si vous connaissez l'univers de la montagne et/ou des loisirs. Vous êtes : * Curieux(-se) et doté(e) d'excellentes compétences relationnelles. * Créatif(-ve), capable de proposer des idées innovantes et de concrétiser ces idées * Une excellente plume, capable de produire des contenus clairs et impactants. * Compétent(e) en gestion de projet, en sachant allier rigueur et souplesse dans l'exécution * En capacité d'alterner entre les projets stratégiques et les besoins opérationnels * Passionné(e) par l'univers de la montagne et du ski Pourquoi rejoindre les équipes de la SAP ? La SAP c'est 700 salariés lors de la saison d'hiver, qui travaillent dans un environnement à couper le souffle, avec un vrai souci de la qualité de vie de ses salariés (accords d'entreprise : intéressement, participation, PERECO. ; mise à disposition pour nos salariés de navettes gratuites depuis la vallée pour venir travailler, .)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : A définir en fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
MARTY CLAIRE
Mme Claire MARTY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)