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Responsable des achats et de la cellule des marchés publics (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 180CRDM
Responsable des achats et de la cellule des marchés publics (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le Centre Hospitalier Intercommunal ALENCON MAMERS recrute un adjoint des cadres hospitaliers en charge des achats et de la cellule des marchés publics Conditions : Poste temps plein - 9h-17h Autorités hiérarchiques et fonctionnelles : Lien hiérarchique : exercice sous la responsabilité de l'attachée de la DML et des directrices. L'adjoint des cadres aura sous sa responsabilité 2 acheteurs. Liaisons fonctionnelles : L'adjoint des cadres entretiendra des relations fonctionnelles avec - Les experts techniques et émetteurs de besoins au sein du CHICAM, des établissements du GHT et des membres des groupements de commandes pilotés par le CHICAM - Les services financiers et d'approvisionnements des mêmes établissements - Les entités extérieures telles que l'ARS, le facilitateur départemental, les réseaux professionnels de l'achat, les centrales et groupements - Les représentants des autres directions fonctionnelles MISSIONS : *Supervision et contribution des procédures d'achat Contribuer au recensement des besoins, et à l'élaboration et à la mise à jour au fil de l'eau de la planification pluriannuelle des procédures de marché Veiller au respect de la planification et à la réalisation par la cellule des procédures d'achat selon la stratégie et le calendrier prévus par la planification Arrêter avec les acheteurs les grands éléments des dossiers de consultation, en veillant notamment au respect de la politique achat, du SPASER et des orientations de stratégie achat retenues Organiser le lien entre la cellule et les services utilisateurs pour la préparation des procédures d'achat ainsi que le suivi de l'exécution des marchés en cours Contribuer à la préparation de tous les documents relatifs à la vie du marché dont les modifications, piloter la consultation dans ses aspects techniques et administratifs Contribuer au suivi d'exécution des marchés à enjeux Prendre en charge en direct certaines procédures achat en tant qu'acheteur : proposer des critères et éléments clefs des DCE, analyser les offres des procédures d'achat qu'il ou elle aura en responsabilité, négocier, rédiger les rapports de présentation, calculer les gains Contribuer à la démarche de plan d'actions achat en proposant des leviers de gains par procédure d'achat et en suivant les gains pour les marchés attribués Animer le dialogue avec les référents techniques et prescripteurs Réaliser un sourcing et un parangonnage avec d'autres établissements selon les besoins des établissements et les priorités Conseiller tous les acteurs de la fonction achat pour garantir le respect des règles applicables à la commande publique *Veille juridique et promotion des bonnes pratiques d'achat *Veiller au respect des règles de la commande publique par toutes les procédures d'achat produites par le CHICAM *Elaborer et entretenir un guide et des supports de bonnes pratiques dans le domaine des achats, contribuer à auditer régulièrement sa maîtrise par les parties prenantes au sein du GHT, et proposer un programme de formation et maintien des connaissances / programme d'habilitation à l'achat Contribuer aux démarches de contrôle interne dans le domaine achat et engager toute action utile pour renforcer la sécurité juridique des procédures Réaliser une veille juridique dans le domaine des achats et transmettre l'information de manière adaptée aux différents interlocuteurs *Management de la cellule des marchés *Organiser et coordonner le travail de la cellule des marchés et manager les acheteurs COMPÉTENCES Formation et ou qualification Niveau minimum bac +2, formation en marchés publics. Connaissances particulières - Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Project, Powerpoint) - Familiarité avec les logiciels de préparation des procédures / clausiers et les logiciels de gestion économique et financier - Analyser des offres fournisseurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon la grille
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents étude marché - DU Juriste des marchés publics Cette formation est indispensable
Compétences
- Attribuer un marchéCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CTRE HOSP INTERCOMMUNAL ALENCON MAMERS
1000 à 1999 salariés
Mme Justine GRANET
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