Responable du pôle relation usager (H/F) 74 - ANNEMASSE
Offre n° 180CVNY
Responable du pôle relation usager (H/F)
74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La Direction de l'Eau et de l'Assainissement (DEA) garantit l'accès à une eau potable de qualité et en quantité. Elle assure le traitement et la gestion des eaux usées via son réseau d'assainissement. L'agence clientèle gère l'accueil clients ainsi que les contrats d'eau, et réalise le comptage, la facturation et l'encaissement des consommations d'eau potable. Sous l'autorité du Manager de l'Agence Clientèle de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement (DEA), le responsable du Pôle Relations aux Usagers : - Gère les relations avec les abonnés et usagers du service public de l'eau potable, - Est garant du niveau de service aux abonnés et aux usagers, - Contribue à l'image de la régie, de son identité et de ses valeurs. Vos principales missions : 1. Management du Pôle - Encadrer, Animer l'équipe, Planifier le travail du pôle - Participer activement au management de l'ensemble de l'agence clientèle : Favoriser l'esprit d'équipe, impulser une véritable dynamique - Définir les objectifs individuels et collectifs des différents collaborateurs, les suivre - Favoriser la montée en compétence et l'autonomie des agents et les accompagner dans leur travail 2. Pilotage du Pôle Relation aux Usagers - Positionner le pôle en interlocuteur unique de l'usager : renseignements, ouverture de dossiers, prise de RDV, informations sur l'avancée des dossiers/factures/réclamations - Définir les process d'accueil et donner un cap général : Organiser l'accueil physique et téléphonique des abonnés - Garantir un bon niveau de service (qualité de la réponse et délais) - Elaborer des tableaux de bord pour le pilotage de l'activité du pôle 3. Gestion des réclamations de la DEA - Piloter l'ensemble du processus de traitement des réclamations : traitement des réclamations, des dossiers précontentieux, et contentieux, - Proposer, innover sur les processus de traitement des réclamations - Impulser une démarche d'amélioration continue : Analyser les causes des réclamations et proposer des plans d'action d'amélioration - Mettre en place un tableau de bord pour suivre le traitement des réclamations 4. Référent de la relation usager au sein de la DEA - Définir, en lien avec le manager de l'agence clientèle, des objectifs de performance de la relation abonnés et garantir leur respect, - Piloter et dynamiser la démarche d'amélioration continue (respect des indicateurs «qualités», participation à la mise en œuvre d'enquêtes de satisfaction, développer des actions visant à être facilitateur pour les usagers,.). Organisation de travail : Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 par semaine. 22.5 Jours de congés annuels et 7.5 jours de RTT. Les plus (sous certaines conditions en fonction du contrat et de l'ancienneté) : Prime annuelle, Complément indemnitaire annuel, Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail (abonnement train, bus et tram), participation à la protection sociale complémentaire, comité d'entreprise, possibilité de de télétravail conventioné. Vous savez manager une équipe de manière bienveillante et avez une expérience réussie significative à votre actif. Vous aimer travailler en équipe tout en étant autonome dans vos missions et vous êtes dynamique et réactif face à des situation d'urgence. Une connaissance des métiers de l'eau (loi Warsmann, loi Brottes...) serait un véritable plus.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H30
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Proposer des solutions techniques à un clientCette compétence est indispensable
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de vente
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 01 - Saint-Genis-Pouilly
À propos de la mission - Assurer la relation client dans sa globalité, y compris l'accueil et le suivi. - Planifier et préparer les rendez-vous des clients du service après-vente. - Faciliter la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
E.Leclerc - GESTIONNAIRE DE LA LOCATION - H/F
FERNEYDIS - 01 - FERNEY VOLTAIRE
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Sous la supervision du Responsable de la location des véhicules, vos missions seront les suivantes : - Accueillir et conseiller le client - Informer sur les modalités de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
74 - ANNEMASSE
Description du poste : ### CONSEILLER.E DE VENTE (H/F) CDI 35H**Entreprise:** Chez **histoire d'or**, nous savons ce qui est précieux : **vous**. Rejoignez l'enseigne de bijouterie préférée des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de clientèle TPE/PME H/F
74 - THYEZ
Notre client est un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes familial et indépendant, qui accompagne les TPE et PME/PMI et groupes internationaux. Réputé pour l'attention qu'il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Aquila RH - 74 - EPAGNY METZ TESSY
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter notre agence au , ou par mail à @.**. Et retrouvez-nous sur www.aquila-rh.com. Vos missions - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller(e) de Vente (H/F) CDI 35H
74 - DESINGY
Histoire d'Or, Parce que nous savons ce qui est précieux : Vous L'enseigne de bijouterie préférée des Français recherche un nouveau « Diamant brut » à faire briller dans l'un de ses 350...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de relations clients H/F
Hays France - 74 - CLUSES
Vous intégrez une équipe de 20 personnes et êtes en charge des missions suivantes : * Gérer les demandes du consommateur, quel que soit le canal utilisé, en l'accompagnant dans toutes les phases de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F
Vitalliance - 74 - THONON LES BAINS
POSTE : Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F DESCRIPTION : Type de contrat : Contrat d'apprentissage Date de démarrage : Dès que possible 35h/semaine Thonon-les-Bains (74200),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller(e) de vente sport (H/F)
74 - Savoie (Haute)
Domino RH, votre partenaire en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, une enseigne de sport , un Conseiller de vente Chaussures / Sports Collectifs / Sports de Raquettes H/F pour son...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle h/f
74 - DESINGY
Lynx RH Annemasse, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche un Chargé de clientèle h/f auprès d'un bailleur social Vos missionsVous êtes l'interlocuteur(trice) des clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)