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Directeur adjoint de crèche H/F (H/F) 75 - Paris 11e Arrondissement
Offre n° 180CXYM
Directeur adjoint de crèche H/F (H/F)
75 - Paris 11e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2024
Le Palais de la Femme, situé au 94, rue de Charonne - Paris 11e, est un établissement dédié à la prévention de l'exclusion sociale et à l'insertion. Après l'achèvement d'un vaste projet de réhabilitation et de restructuration du bâtiment (construit en 1910) entrepris entre 2006 et 2009, l'établissement a réaffirmé sa vocation sociale en tenant compte des besoins d'aide identifiés sur la capitale. Il comprend désormais 5 dispositifs permanents d'hébergement ou de logement accompagné: Un Centre d'Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à des femmes isolées ; Un CHS dédié aux mères isolées avec leurs enfants ; Une Résidence Sociale; Un service de jeunes majeur.e.s non accompagné.e.s; Une Maison Relais. Le Foyer Nazareth, situé dans le 15e arrondissement et directement lié au Palais de la Femme, se compose quant à lui de 2 services : Un service de jeunes mineur.e.s isolé.e.s non accompagné.e.s; Un Centre d'Hébergement d'Urgence pour 8 familles monoparentales. L'établissement gère également des dispositifs d'hébergement temporaires, un chantier d'insertion, une crèche à vocation sociale et propose enfin une cuisine partagée ouverte aux personnes et familles hébergées en hôtel social. Le Palais recrute un directeur de crèche en CDD pour un remplacement. Mission (description du poste) : Par délégation du directeur, dans le cadre des normes et valeurs promues par la Fondation de l'Armée du Salut déclinées par le projet d'établissement, le Directeur de crèche, encadre et anime l'équipe du Palais des enfants sur le plan hiérarchique et technique, et, est responsable du bon fonctionnement général du service. Elle veille à la qualité de la prise en charge des enfants accueillies. Il assure des missions de direction : administrative, managériale et des missions opérationnelles concernant l'accueil des enfants : animation de l'établissement, organisation des soins et hygiène, relations aux familles et aux partenaires extérieurs. Missions principales : _Piloter l'activité de la structure _Participer à la construction du projet social et éducatif et l'animer _Garantir la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des jeunes enfants et des familles _Manager/participer à la GRH et à l'administration du personnel _Assurer la gestion administrative et financière de la structure _Entretenir et développer les relations avec les familles et les partenaires _Promouvoir l'EAJE et ses activités _Participer au développement local et à la promotion de la vie associative Maitrise du cadre légal et règlementaire des politiques publiques de la famille et de l'enfance Expérience pratique significative Environnement institutionnel du secteur de la Petite Enfance (acteurs, rôles, niveaux d'intervention et financements sur le secteur) Maitrise des étapes du développement de l'enfant, de ses besoins, des relations enfant parent /professionnel Connaissance des modes d'intervention éducatives auprès de l'enfant Connaissances en pédiatrie : maladies infantiles, prise en charge et organisation des soins. Connaissances de la législation en matière d'hygiène (soins aux enfants, hygiène des locaux, fourniture et préparation des repas, normes HACCP). Connaissance d'Inoé Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3067.0 Euros à 4168.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
PALAIS DE LA FEMME
20 à 49 salariés
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