Maître/Maîtresse de maison (H/F) 47 - AGEN
Offre n° 180DBMV
Maître/Maîtresse de maison (H/F)
47 - AGEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2024
Mission principale : Contribuer à la qualité et à l'adaptation du cadre de vie des personnes accueillies en inscrivant sa pratique professionnelle dans un travail d'équipe pluridisciplinaire tout en participant à la vie institutionnelle et au projet d'établissement Activités principales : - Veiller à la qualité et sécurité du cadre de vie Mettre en œuvre les notions d'économie sociale et familiale : organiser, planifier, gérer son activité Maintenir et aménager les espaces de vie en bon état de rangement, de propreté et d'hygiène S'occuper de la gestion du linge de maison avec un prestataire extérieur Gérer les stocks de produits d'entretien, d'hygiène et des fournitures, passer des commandes et contrôler la qualité des produits Respecter les protocoles et les procédures en vigueur dans l'établissement Exercer sa mission avec une exigence de qualité garantissant la sécurité des enfants/adolescent.e.s accueilli.e.s et du personnel Déclarer les événements indésirables et les non-conformités, selon les procédures en vigueur dans l'établissement. - Préparation des repas Etablir des menus dans le cadre d'un équilibre alimentaire Procéder aux achats alimentaires et contrôler la qualité Réaliser les prestations de restauration dans le respect des règles HACCP - Participation à l'accompagnement des personnes. Accompagner les jeunes dans l'entretien de leur chambre et de leur linge Réaliser des accompagnements d'enfants à l'école ou autre rendez-vous Participer à la préparation des moments forts ou moments festifs - Travailler en équipe pluridisciplinaire S'impliquer au sein de l'équipe et dans une dynamique institutionnelle et partenariale Transmettre les informations utiles aux autres membres de l'équipe sur son activité et alerter sur les difficultés rencontrées Participer aux réunions d'équipe Participer à la formation des équipes sur les problématiques et sujets liés à son domaine d'activité Contribuer à la démarche d'évaluation continue de la qualité en lien avec le projet institutionnel Compétences : - Accueillir et orienter les jeunes - Connaître les normes en matière d'hygiène des lieux de vie, des locaux collectifs - Evaluer l'état de propreté des locaux - Maîtriser les techniques de bio-nettoyage des locaux, équipements et matériels - Posséder des connaissances sur les produits et matériels et savoir les utiliser - Définir et planifier les travaux à réaliser dans le respect des procédures de traçabilité - Utiliser les normes et pratiques d'entretien du linge - Organiser et optimiser le stockage des produits et des matériels - Connaître les logiciels de gestion des stocks - Elaborer des menus en respectant les notions de diététique - Créer des recettes et réaliser la préparation des repas - Travailler dans une dynamique de collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire - Transmettre des informations pertinentes écrites et orales - Méthodes et techniques de communication orale et rédactionnelle - Connaître et appliquer les procédures et les protocoles adéquats - Connaissance et diffusion de la démarche d'amélioration continue Aptitudes professionnelles - Sens de l'organisation - Capacités d'analyse et d'anticipation - Être autonome dans son activité et force de propositions - Aisance relationnelle et relation bienveillante - Adopter une attitude professionnelle avec les enfants/adolescent.e.s accueilli.e.s - Capacité d'adaptation afin de faire face aux éventuels problèmes et situations d'urgence - Sens de l'éthique - Grande disponibilité Conditions : - Salaire : Grille conventionnelle (CC 51) en fonction du diplôme. - Temps de travail : Temps plein. - Horaires d'internat et travail de week-end - Type de contrat : CDD pour remplacement arrêt maladie - Permis B exigé Rattachement hiérarchique : Sous l'autorité du responsable de service
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Grille conventionnelle CCN 51
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienneCette compétence est indispensable
- Règles d'hygiène et de sécuritéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
ASSOCIATION DOCTEURS BRU
10 à 19 salariés
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